10 astuces pour se lever de bonne humeur le matin

10 astuces pour se lever de bonne humeur le matin

69
0
<<<
>>>

matin bonne humeurChaque matin, c’est la même chose : votre réveil retentit et vous appuyez inlassablement sur le bouton « snooze » de votre réveil, fameuse touche qui permet de remettre à plus tard le moment fatidique du lever. Vous finissez finalement par vous extirper du lit en catastrophe et arrivez en retard au travail, la marque de l’oreiller sur la joue, à moitié coiffé et de mauvaise humeur. Une chose est sûre, vous n’êtes pas du matin.

Loin d’être une fatalité, il suffit de prendre quelques bonnes habitudes pour inverser la tendance. Avec le temps, vous pourriez même finir par vous languir de votre rituel matinal (oui, c’est possible !).

Préparer ses affaires la veille

Pour vous réveiller de bonne humeur, commencez par éloigner toutes les sources de stress qui pourraient vous perturber. Cela passe par la préparation de votre tenue et de toutes vos affaires la veille au soir.

Aussi futile que puisse paraître ce conseil, il vous évite de passer de longues minutes devant votre armoire à rechercher « cette » fameuse tenue, qui se trouve très souvent dans la corbeille de linge sale ou à repasser.

Laisser les volets entrouverts

Une pièce obscure est idéale pour s’endormir et passer une bonne nuit. N’empêche que laisser les volets légèrement ouverts permet de se réveiller avec les premiers rayons de soleil plutôt qu’avec la lumière émise par un Smartphone ou une lampe de chevet. Et ça, c’est plutôt agréable !

Changer la sonnerie de son réveil

Le « bip, bip, bip » du réveil vous crispe ? Il est vrai qu’il y a mieux pour émerger en douceur.

Notre conseil : programmer votre chanson préférée et la changer régulièrement (au moins une fois par semaine) pour éviter qu’elle ne devienne entêtante.

Si ce réveil musical vous met vraiment de bonne humeur, continuez sur votre lancée en préparant toute une playlist à écouter sous la douche ou pendant le petit-déjeuner.

Prendre le temps de s’étirer

S’accorder quelques minutes pour s’étirer permet au corps de se réveiller en douceur. Ce rituel apporte toute l’énergie nécessaire pour démarrer la journée.

Il permet aussi à ceux qui se lèvent avec difficulté de profiter de quelques minutes de répit avant de commencer la journée, sans pour autant se rendormir.

Ouvrir grand les fenêtres

Pour démarrer la journée du bon pied, rien de tel qu’un bon bol d’air frais. Pensez à aérer votre chambre en ouvrant grand les fenêtres. Ce geste simple va oxygéner votre corps et votre cerveau, les rendant ainsi prêts à aborder la journée.

Tirer ses draps

Autre astuce efficace pour se lever de bonne humeur : plier ses draps au pied du lit. Cette bonne habitude ne prend que quelques secondes et apporte une certaine satisfaction. En plus, elle permet d’aérer le lit toute la journée et de se coucher dans un lit sain le soir venu.

On pourrait tout aussi bien « faire son lit », mais tirer ses draps de cette façon crée un environnement chaud et humide qui favorise le développement des acariens.

Boire un grand verre d’eau

Pendant la nuit, le corps se dessèche progressivement par la respiration et la transpiration. Au petit matin, rien de tel qu’un grand verre d’eau pour se réhydrater et relancer l’organisme. Vous vous sentirez immédiatement plus en forme et prêts à affronter votre journée.

Prendre un bon petit-déjeuner

Que serait un bon rituel matinal sans petit-déjeuner ? C’est évidemment l’étape la plus importante pour démarrer la journée du bon pied.

Notre conseil : préparez la veille tous les éléments de votre petit-déjeuner en choisissant des produits sains, consistants et que vous aimez. Disposez-les de telle façon à ce que vous n’ayez plus qu’à mettre les pieds sous la table au petit matin. Cette vision sera une motivation supplémentaire pour vous extraire du lit.

Si vous êtes équipés d’une machine à pain, programmez le soir une fournée pour le lendemain matin. Vous serez ainsi réveillé par la bonne odeur d’un pain ou d’une brioche.

Prendre soin de soi

Le matin est aussi une excellente occasion de se chouchouter. Prendre un peu de temps pour appliquer une huile corporelle, tester une nouvelle coiffure ou se maquiller sans précipitation est très agréable.

Sous la douche, optez pour un gel douche tonique que vous rincerez avec un jet d’eau fraîche. Rien de tel pour se donner un petit coup de boost !

Essayer le « Earling Morning »

Si vous souhaitez aller plus loin et devenir réellement productif au petit matin, on vous conseille de vous mettre au « Early Morning ». Cette tendance, devenue célèbre grâce au livre « The miracle morning » de Hal Elrod, recommande de se lever aux aurores pour profiter de la vie.

En pratique, les adeptes de cette méthode se lèvent une à deux heures plus tôt qu’à leur habitude et profitent de ce temps supplémentaire pour réaliser des activités agréables : faire du sport, s’essayer à la méditation, livre un livre, écouter de la musique, …

Une démarche qui peut sembler surprenante, mais qui permet de diminuer l’état de stress avant de commencer une journée et aussi, de profiter pleinement de la vie.

Alors, on tente ?

Laissez votre commentaire