10 sports sympas pour l’été

10 sports sympas pour l’été

138
0
<<<
>>>

sports étéÀ la plage, à la montagne ou en ville, l’été est l’occasion de bouger sous le soleil. Entre deux séances de farniente, on prend l’air et on s’active ! Découvrez notre sélection de sports pour un été dynamique.

L’aquagym

L’aquagym est une activité complète. Elle permet de se dépenser tout en travaillant le renforcement musculaire. Généralement pratiquée en piscine municipale ou au sein d’établissements spécialisés, il est aussi possible de faire de l’aquagym de façon marginale dans sa propre piscine ou à la mer en apprenant simplement les mouvements. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Internet. Alors, on enfile son maillot, on monte le son et c’est parti pour une séance en solo ou à plusieurs !

Le jogging sur la plage

Courir sur le sable permet de profiter de la beauté des paysages, mais aussi de travailler davantage que sur la chaussée. Ne vous attendez pas à courir à votre rythme habituel : sur le sable sec, la course risque d’être ralentie. Mais après l’effort, vous aurez la chance de profiter d’un bain de mer. Et ça, ça n’a pas de prix !

Le beach-volley

Les pieds dans le sable, le beach-volley est plus fatiguant qu’il n’en a l’air. Sa pratique nécessite de courir et de sauter sur le sable mou, ce qui accentue le travail. Une activité physique qui promet une dépense énergétique importante et pourquoi pas de jolies rencontres puisqu’elle se pratique en équipe. Ne reste plus qu’à trouver les bons coéquipiers !

La corde à sauter

Grand classique des cours de récréation, la corde à sauter s’invite aussi en vacances. Facile à glisser dans une valise, elle permet de se dépenser partout, pour un plaisir régressif et ludique. L’idéal ? Faire des petits sauts, jambes tendues et pieds serrés, comme le font les boxeurs pour s’entraîner.

La randonnée

Pour les amateurs des vacances à la montagne, la randonnée est le sport idéal pour en prendre plein la vue tout en se dépensant. Fixez-vous des objectifs atteignables avec pour point d’arrivée un spot qui vous inspire et où vous pourrez vous reposer : un joli panorama, un lac, une cascade, … De quoi se créer de jolis souvenirs avant de rebrousser chemin.

Le yoga

Pour les moins téméraires, le yoga est une activité douce, fondée sur la respiration, la méditation, la concentration et le travail des postures. En somme, un sport idéal pour évacuer le stress accumulé le reste de l’année et retrouver une bonne santé physique et émotionnelle. L’avantage ? Le yoga peut se pratiquer aussi bien en plein air qu’à l’intérieur. Qui sait, vous aurez peut-être envie de continuer cet hiver ?

Le golf

Sport de plein air par excellence, le golf se pratique davantage en été qu’en hiver. Bonne nouvelle : plus besoin de se rendre sur un terrain de golf et dépenser des fortunes, la tendance est au « street golf », comprenez golf de rue. Loin des greens bien tondus, l’idée est d’utiliser la ville comme terrain de jeu. On évite bien entendu de blesser un passant ou de briser une fenêtre en remplaçant les balles traditionnelles par des versions en mousse.

Le stand up paddle

Les sports nautiques font partie des grands classiques de l’été. Surf, canoë, ski nautique, … Il y en a pour tous les goûts. La grande tendance ces dernières années, c’est le stand up paddle : un sport qui consiste à ramer debout sur une grande planche de surf, avec une pagaie. Accessible à tous, il donne une vue dégagée des paysages tout en faisant travailler le gainage du corps et l’équilibre.

Les sports à sensations fortes

Escalade, canyoning, parapente, flyboard, parachute … Cet été, combinez sports intenses et jolis souvenirs. Si vous ne craignez pas les sensations fortes, osez sortir des sentiers battus pour tenter des expériences que vous ne pouvez pas réaliser le reste de l’année. Peu de doute que vous aurez des anecdotes à raconter à la rentrée.

Et vous, quel est votre sport préféré en été ?

A lire aussi : A chaque objectif son sport

Laissez votre commentaire