15 activités à faire avant la fin des vacances

15 activités à faire avant la fin des vacances

230
0
<<<
>>>

activites-fin-vacancesLa fin des vacances approche peu à peu et bientôt sonnera l’heure de la rentrée. Avant cela, il vous reste quelques jours pour jouir des joies estivales et vous créer quelques derniers souvenirs en famille ou entre amis. De quoi aborder sereinement la reprise !

Pour ne pas en perdre une miette, l’équipe Pharma GDD a imaginé pour vous une liste de 15 activités à réaliser avant la fin de l’été. Des idées toutes simples pour profiter pleinement des derniers jours, avant de troquer votre maillot de bain contre une doudoune !

1) Paresser au soleil

Règle n°1 : profiter du soleil avant qu’il ne soit trop tard et que les températures ne chutent. C’est l’idéal pour faire le plein de vitamine D et entretenir votre bronzage. Bien sûr, n’oubliez pas de protéger votre peau des rayons UV avec une bonne crème solaire, même si votre teint est déjà hâlé.

2) Tester une activité nautique

Kayak, plongée, surf, canyoning, … Les activités nautiques se pratiquent de préférence en été, car il est plus agréable de rentrer dans l’eau en haute saison, lorsque les températures sont clémentes. Avant la fin des vacances, laissez-vous tenter par l’une de ses nombreuses disciplines. Elles vous garantissent un grand bol d’air et, souvent, quelques sensations fortes.

3) Admirer le coucher du soleil au bord de l’eau

Après une journée à la plage ou au bord d’un lac, flânez encore quelques heures au bord de l’eau pour admirer une dernière fois le coucher du soleil.

Si vous aimez la photographie, prenez le temps d’immortaliser ce moment afin de déposer le cliché à la dernière page de votre album des vacances. Un clap de fin tout en poésie.

4) Aller au marché

Au petit matin ou en fin de journée, il y a forcément un marché proche de chez vous où vous pouvez flâner et profiter des spécialités locales. Un vrai bonheur pour vos sens et l’occasion de vous concocter de bons petits plats sains.

5) Regarder les étoiles

En été, le ciel est dégagé ce qui promet des nuits étoilées. Pour profiter de ce spectacle, rendez-vous à la montagne ou en campagne, loin des grandes villes, afin d’observer la voie lactée.

Qui sait vous pourriez même apercevoir quelques étoiles filantes ? L’opportunité de faire un vœu (pour que l’été ne s’arrête jamais ?).

6) Organiser un pique-nique

Le pique-nique est le bon moment pour profiter du grand air et s’entourer, le temps d’un déjeuner, de sa famille et de ses amis.

N’hésitez pas à bousculer un peu vos habitudes pour découvrir de nouveaux endroits, même proches de chez vous.

Dans la même thématique, vous pouvez aussi profiter de la fin de l’été pour organiser un dernier barbecue avec tous vos proches.

À lire aussi : 5 idées d’aliments sains pour le pique-nique

7) Participer à un concert en plein air

Septembre sonne généralement la fin des activités festives en plein air, comme les concerts ou les festivals. D’ici là, vous pouvez tout de même profiter de quelques dernières soirées en musique. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître toutes les dates près de chez vous et passer une nuit inoubliable à quelques jours de la rentrée.

8) Manger une glace

Délicieuse et rafraîchissante, la glace est LA douceur de l’été. Il serait dommage de ne pas en jouir jusqu’au bout. D’autant qu’il est possible de la faire soi-même, même sans sorbetière.

Pour des glaces à l’eau bonnes pour la santé, il suffit de placer de l’eau, des fruits et un peu de sucre dans des moules à glaces, puis de laisser prendre au congélateur durant deux heures environ. Un régal !

9) Boire un verre en terrasse

Avant que les terrasses ne se vident peu à peu, lézardez et buvez une dernière boisson fraîche en extérieur. Bientôt, la période estivale laissera place à une ambiance plus hivernale et votre diabolo sera remplacé par un chocolat chaud, alors profitez-en pendant qu’il est encore temps !

10) Faire une soirée à thème à l’extérieur

Dans la douceur des soirées d’été, organisez ou participez à une dernière fête déguisée. Soirée pop, tropicale, hawaïenne ou encore guinguette, inspirez-vous des vacances pour proposer un thème original et estival.

11) Jardiner

À la fin de l’été, il y a fort à faire dans le jardin. Pelouse, potager, fleurs, arbres et arbustes réclament donc toute votre attention. Cela tombe bien, car, vous aussi, vous avez besoin de passer du temps à l’extérieur et de respirer le grand air.

12) Organiser un week-end « camping »

Même si les vacances sont finies, vous pouvez toujours ressortir la tente pour une dernière nuit proche de la nature. Inutile d’aller bien loin : vous pouvez opter pour le camping du coin ou plus simplement planter la toile dans votre jardin.

13) Faire du sport en plein air

Jogging, yoga, randonnée, vélo, … Faire du sport en plein air durant la haute saison est l’occasion de respirer à plein poumons et de profiter de la belle luminosité de l’été. C’est aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux coins près de chez soi.

À lire aussi : Chaleur : 8 conseils pour continuer à faire du sport

14) Participer à une pool party

Grand classique de l’été, la « pool party » est une chance de s’éclater en profitant de ses amis, les pieds dans l’eau. Au programme : baignade, musique et farniente ! De quoi décompresser avant la reprise.

15) Ne rien faire !

Et si vous profitiez d’une dernière journée pour ne rien faire du tout ? Paresser et s’ennuyer sont des luxes souvent inaccessibles au cours de l’année. Accordez-vous cette petite pause bien méritée avant de faire votre rentrée … en pleine forme !

Laissez votre commentaire