2 milliards d’enfants vivent en zone polluée

2 milliards d’enfants vivent en zone polluée

151
0
<<<
>>>

Pollution air enfantDans un rapport publié lundi 31 octobre, l’UNICEF tire la sonnette d’alarme. Il s’avérerait, grâce à l’observation d’images satellites, que 2 milliards d’enfants vivent dans des zones où la pollution de l’air dépasse les normes fixées par l’Organisation Mondiale de la Santé. La plupart de ces enfants vivent en Asie du Sud (620 millions) et en Afrique (520 millions). Parmi ces 2 milliards d’enfants, 300 millions sont soumis à des taux plus de 6 fois supérieurs aux recommandations de l’OMS.

L’UNICEF ajoute que 10 % des décès d’enfants de moins de 5 ans sont causés par des maladies respiratoires liées à la pollution. Elle rappelle également que les enfants sont plus sensibles à ses effets, cette maladie affectant directement les poumons, le cerveau ou encore le système immunitaire, qui sont encore en cours de développement à cet âge.

La publication de ce rapport a lieu quelques jours avant le début de la COP22 à Marrakech où l’UNICEF compte bien demander aux pays concernés de faire des efforts pour améliorer les conditions de vie des enfants sur la planète.

Source : Unicef.org

Laissez votre commentaire