4 aliments pour lutter contre la transpiration excessive

4 aliments pour lutter contre la transpiration excessive

673
0
<<<
>>>

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température. En excès, elle peut néanmoins devenir gênante, car elle provoque de mauvaises odeurs et de vilaines auréoles sur les vêtements. Il est possible de la contrôler naturellement, grâce à des ingrédients simples, que l’on retrouve habituellement dans la cuisine.

alimentation transpirationLe citron

Le jus du citron aide à réduire la sudation et l’apparition des mauvaises odeurs. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de couper en deux en citron et de le frotter directement sur les aisselles. Attention néanmoins, le citron est photosensibilisant, c’est-à-dire qu’il réagit au soleil. Il faut donc éviter d’utiliser cette méthode avant de s’exposer aux rayons UV, car des tâches brunes risquent d’apparaître sur votre peau.

Le concombre

Le concombre a le pouvoir de resserrer les pores de la peau, ce qui réduit le phénomène de transpiration. Pour cela, il faut couper le concombre en rondelles, et les frotter sur les aisselles. L’effet n’est cependant pas immédiat : il faut renouveler l’opération durant plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.

Le persil

En mâchant du persil, celui-ci libère de la chlorophylle, qui aide à absorber les odeurs corporelles. Utilisé comme un chewing-gum, le persil garantit en plus une haleine fraîche.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes qui régularisent la sudation et des vertus antiseptiques qui neutralisent la prolifération des microbes. Pour en profiter, il suffit d’appliquer le vinaigre sur les aisselles le soir avant le coucher, puis de laisser sécher.

On évite …

À l’inverse, certains aliments accentuent le phénomène de transpiration. Attention à l’ail, aux oignons, à la bière et aux épices qui favorisent les odeurs !

A lire aussi : Transpiration : choisir son déodorant

Laissez votre commentaire