4 étapes pour faire durer sa coloration

4 étapes pour faire durer sa coloration

342
0
<<<
>>>

Après quelques shampoings, la coloration s’estompe et les reflets disparaissent. Pour préserver l’éclat de votre couleur plus longtemps, appliquez ces 4 conseils au quotidien. Brillance garantie !

Lavercouleur cheveux

Pour laver vos cheveux, utilisez un shampoing doux, sans sulfates et adapté aux cheveux colorés. Les pigments seront ainsi préservés à chaque lavage. Pour pallier à d’autres problèmes, comme les pellicules ou les cheveux gras, veillez à alterner les produits à chaque shampoing. Vous pourrez ainsi préserver votre couleur, grâce au shampoing pour cheveux colorés, tout en préservant votre cuir chevelu sensible, grâce au shampoing traitant.

Afin d’éviter l’agression régulière de la couleur, espacez la fréquence de vos shampoings. Pour cela, les shampoings secs sont d’excellents alliés. Certains d’entre eux sont adaptés à la couleur de la chevelure pour un fini invisible : c’est le cas du shampoing sec Klorane au lait d’avoine pour cheveux châtains à bruns.

Soigner

Les cheveux colorés ont besoin d’être nourris et hydratés après chaque shampoing. Utilisez des masques pour cheveux colorés, car ce type de soin contient des antioxydants et des agents « antifuite » de pigments. Le masque sublimateur de couleur Phytomillesime, par exemple, apporte l’énergie et l’éclat nécessaire à la beauté des cheveux méchés ou colorés.

Vous pouvez également opter pour un masque maison à base d’œufs ou d’avocats lorsque vos cheveux sont fragilisés, asséchés et dévitalisés par la couleur.

Protéger

En toutes saisons, l’humidité et le vent viennent oxyder les pigments de la couleur. Pour les protéger, utilisez tous les jours un soin sans rinçage, sur cheveux secs ou humides, afin de créer un voile protecteur autour de chaque cheveu. Les solutions huileuses sont particulièrement appréciées, car elles viennent nourrir le cheveu tout en le protégeant.
Veillez également à limiter les facteurs à risque comme l’eau chlorée ou salée, le soleil ou encore les produits coiffants à base d’alcool.

Corriger

Entre deux colorations, il est possible de venir réveiller sa couleur grâce à des soins repigmentants. Ils agissent au niveau de la surface du cheveu en venant l’envelopper de pigments.
Pour corriger une racine apparente, des solutions colorantes existent. Comme du maquillage, ces correcteurs sont bien souvent éphémères. Ils prennent la forme de sprays, de feutres ou encore de mascaras.

A lire aussi : Coloration végétale : des cheveux 100% green

Laissez votre commentaire