5 applications beauté dont votre peau a besoin

5 applications beauté dont votre peau a besoin

352
0
<<<
>>>

application beautéPollution, rayons UV, cosmétiques agressifs, … La peau est sans cesse exposée aux agressions extérieures. Résultat ? Elle peut perdre de son éclat et présenter de petites imperfections. Pour en prendre soin, deux règles d’or : une bonne routine beauté et une hygiène de vie irréprochable.

Mais savez-vous que la beauté de votre peau peut aussi se jouer dans votre smartphone ? Ludiques et pratiques, les applications beauté sont devenues des incontournables pour protéger et sublimer son épiderme.

Avec Pharma GDD, découvrez 5 applis indispensables dont votre peau a besoin !

SoleilRisk pour se protéger des méfaits du soleil

On le sait, les rayons du soleil sont dangereux pour la peau. Même lorsque la luminosité est faible, il est conseillé de la protéger grâce à une bonne protection solaire. Outre les célèbres coups de soleil, les rayons ultraviolets favorisent l’apparition des rides, le vieillissement cutané, et à terme, peuvent causer un cancer cutané.

Pour mieux évaluer les risques auxquels vous vous exposez, l’application SoleilRisk vous indique en temps réel l’indice UV selon votre position actuelle et les règles de protection à mettre en œuvre si le soleil est dangereux.

Développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, SoleilRisk donne également accès à des conseils pratiques pour protéger sa peau. Grâce à un quiz personnalisé, il est même possible de mesurer précisément ses propres risques selon sa carnation et le degré d’ensoleillement.

Ses petits plus ? Une fonction « timer » qui nous rappelle de renouveler l’application d’une crème solaire toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée et un service de localisation pour trouver le dermato le plus proche.

Iskin pour lutter contre le cancer de la peau

Pour lutter contre le mélanome, une forme de cancer de la peau, l’application Iskin propose de suivre l’état de sa peau en prenant à intervalles réguliers des clichés de ses différents grains de beauté et autres taches cutanées.

Iskin n’a pas pour ambition de remplacer le diagnostic médical. Au contraire, elle s’utilise en appui des rendez-vous médicaux et permet au dermato de mieux comprendre l’évolution de la peau dans le temps. L’objectif étant de fournir les clichés à son médecin afin de renforcer le suivi et d’améliorer la relation entre professionnel et patient.

Toutes les données collectées par l’appli sont stockées sur un hébergeur agréé par le gouvernement, afin d’assurer que personne ne puisse voir les photos, hormis le médecin référent de chaque patient.

Autres fonctionnalités bien utiles : Iskin recense les dermatologues les plus proches de chez vous et vous permet, en quelques clics, de faire un don à l’association « Ensemble contre le mélanome » à l’initiative de ce projet.

À l’avenir, l’appli a pour ambition de se développer et de devenir une plateforme d’échange entre les patients et les spécialistes afin d’assurer une prise en charge plus rapide et sans rendez-vous. Pour l’heure, il est possible de bénéficier des conseils de professionnels et de suivre l’actualité concernant le mélanome grâce à la rubrique « A la une » disponible sur l’application.

En Mode Posay pour chasser les vilains boutons

Autre fonctionnalité, mais tout aussi pratique : l’application En Mode Posay qui accompagne les peaux acnéiques dans leur guerre contre les boutons.

Élaborée par les laboratoires dermatologiques La Roche-Posay, l’application rassemble conseils d’experts et réponses aux idées reçues. Ludique, elle propose aussi une fonction « selfie » pour se prendre en photo et comparer l’état de sa peau à n’importe quel moment.

L’appli peut d’ailleurs servir de support entre deux rendez-vous chez le dermato puisqu’elle permet à l’utilisateur d’inscrire ses impressions et de suivre l’évolution de son traitement jour après jour.

Une appli parfaite pour envoyer ses boutons au tapis !

GoodGuide pour des achats responsables

Pour acheter ses produits cosmétiques et faire du bien à sa peau de façon responsable, l’application GoodGuide évalue des milliers de produits afin d’identifier ceux contenant des substances décriées. 

Sur la base d’évaluations scientifiques, l’application note les produits de 0 à 10 selon leur composition et les éventuels produits chimiques qu’ils renferment. Plus la note est élevée, plus le produit est « safe », c’est-à-dire sans danger pour la peau !

Très pratique, l’appli GoodGuide n’évalue pas seulement les cosmétiques. Elles comparent également les aliments industriels, les produits pour bébé ou encore les produits ménagers.

Pour connaître la note d’un produit, il suffit de scanner son code-barres ou de le rechercher directement dans la base de données de l’appli.

Seul bémol : certains produits ne sont pas encore référencés et l’application n’est, pour l’instant, disponible qu’en anglais. Néanmoins, son système de notation sur 10 permet de comprendre facilement l’impact d’un produit, même lorsque l’on ne parle pas la langue de Shakespeare.

Perfect 365 pour parfaire son look

Côté make-up, les applications mobiles peuvent encore se révéler bien utiles. Afin de sublimer votre teint et de mettre en valeur vos atouts, l’application Perfect 365 vous permet d’essayer plusieurs looks à partir de votre propre photo. Rouge à lèvres, blush, ombre à paupières, … Essayez de nouvelles teintes avant de les acheter pour vous assurer qu’elles s’accordent parfaitement avec votre carnation !

Et parce qu’il n’y a rien de mal à tricher un peu pour apparaître sous son meilleur jour (à condition que cela reste naturel), l’application permet aussi d’effacer quelques petites imperfections. Gommer ses cernes, bannir ses taches cutanées, adoucir son teint, blanchir ses dents, … En un coup de baguette magique, vos « selfies » sont sublimés.

À votre smartphone, … Prêt ? Dites « Cheese » !

Laissez votre commentaire