5 bains de bouche au banc d’essai

5 bains de bouche au banc d’essai

882
2
<<<
>>>

bains de bouchePour une bonne hygiène bucco-dentaire et une haleine fraîche durable, le bain de bouche est un soin indispensable. L’idéal : l’utiliser en complément du brossage pour détruire les bactéries présentes sur la langue et dans la cavité buccale, et prévenir leur réapparition. Pharma-GDD a passé au crible 5 bains de bouche. Caractéristiques et avis de pharmacien, on fait le point.

elmex-bain-boucheElmex Protection Erosion contre la perte de l’émail

Cette solution dentaire offre une protection contre l’érosion dentaire. Jour après jour, elle rend l’émail plus résistant aux attaques acides érosives.
L’avis du pharmacien : si vos dents s’affinent, qu’elles deviennent jaunes et/ou que de petits traits apparaissent à leur surface, il est probable que vous souffriez d’érosion dentaire. Il s’agit d’une usure irréversible des dents. Face à ce problème, une seule solution : la prévention. Elmex Protection Erosion est un excellent bain de bouche pour renforcer l’émail dentaire.

Listerine-bain-boucheListerine Zero pour soigner en douceur

Sans alcool, ce bain de bouche combat les bactéries responsables de la plaque dentaire et des problèmes de gencives. Enrichi en fluor, il renforce l’émail des dents. Son goût menthe douce rafraîchit subtilement l’haleine.
L’avis du pharmacien : contrairement à d’autres bains de bouche, Listerine Zero est un soin doux et sans alcool. Il est idéal pour les personnes qui ne supportent pas les bains de bouche au goût prononcé, voire fort.

Hextril-bain-boucheHextril ProGencive contre les petits saignements

Hextril ProGencive est un bain de bouche avec action antibactérienne, spécifiquement développé pour réduire les petits saignements occasionnels des gencives tout en luttant contre la plaque dentaire.
L’avis du pharmacien : l’idéal reste d’en faire une cure d’une semaine, en l’utilisant matin et soir. Après une utilisation prolongée, en cas de contact avec du vin rouge, du café ou du tabac, la chlorhexidine risque de colorer les dents et les gencives. Le phénomène est néanmoins réversible grâce à un brossage quotidien avec un dentifrice abrasif.

A lire aussi : Bien choisir sa brosse à dents

Weleda-bain-boucheWeleda Myrrhe pour une action naturelle

La solution Weleda à la Myrrhe est composée de substances naturelles dont 70 % sont bio. Cette association d’actifs contribue à rafraîchir l’haleine, à purifier la cavité buccale, mais également à préserver la vitalité des gencives.

L’avis du pharmacien : c’est LA solution pour prendre soin de son hygiène bucco-dentaire tout en respectant l’environnement. Pratique, la formule doit être diluée dans de l’eau ce qui lui confère un petit format facilement transportable. Le petit plus écolo : son conditionnement en verre, un emballage éco-responsable.

Bicare-bain-boucheGifrer Bicare pour des dents plus blanches

Le bain de bouche Gifrer Bicare Plus contient une formule unique enrichie en agents actifs pour une action blanchissante des dents. Il prévient la formation des taches et renforce l’émail des dents.
L’avis du pharmacien : cette solution permet d’entretenir efficacement la blancheur des dents et de lutter contre les taches entre deux rendez-vous chez le dentiste.

A lire aussi : Routine bucco-dentaire : les bons gestes

2 COMMENTAIRES

  1. “L’avis du pharmacien : contrairement à d’autres bains de bouche, Listerine Zero est un soin doux et sans alcool. Il est idéal pour les personnes qui ne supportent pas les bains de bouche au goût prononcé, voire fort.”
    “un soin doux”… j’adore ce genre d’argument à la con ! autant se rincer la bouche à l’eau tiède ; pourquoi s’intoxiquer avec cette palanquée d’excipients alors qu’un peu d’eau tiède (accompagnée si vraiment besoin de 3 gouttes d’HE de menthe) fera le même effet ?

    • Bonjour, il y a d’autres ingrédients dans ce bain de bouche que le menthol, notamment le fluor connu pour son rôle dans la prévention des caries que vous ne retrouverez pas dans ce mélange eau tiède et huile essentielle de menthe. Bonne journée.

Laissez votre commentaire