6 astuces anti-migraine

6 astuces anti-migraine

80
0
<<<
>>>

Plus violente qu’un simple mal de tête, la migraine peut devenir très handicapante au quotidien, provoquant parfois des nausées et des vomissements. Pharma-GDD a sélectionné 6 astuces, approuvées par les migraineux, pour vous soulager.

astuces migraineBuvez un café

La caféine soulage les douleurs liées à la migraine. L’idéal : un café bien noir ou un verre de Cola, dès l’apparition des premiers symptômes.

Allongez-vous dans le noir

Restez au calme dans une pièce sombre et fraîche. Lorsque vous ne pouvez pas vous allonger, évitez au maximum le bruit et la lumière, en portant des lunettes de soleil par exemple.

Massez vos tempes

Un léger massage soulagera vos maux. À la maison, massez vos tempes avec un peu de baume du tigre : un remède bien connu pour son efficacité contre les migraines. À l’extérieur, pensez à glisser dans votre sac un roll-on aux huiles essentielles, comme celui de Phytosun. Pratique à emporter partout, il soulage localement et rapidement la douleur.

Appliquez du froid sur votre front ou vos yeux

Pour vous soulager, rien de tel qu’un gant imbibé d’eau froide appliqué sur votre front, vos yeux ou même votre nuque. Vous pouvez aussi vous tourner vers un masque oculaire, comme le masque Therapearl.

Prenez un antalgique

En automédication, vous pouvez vous tourner vers certains antidouleurs comme le paracétamol ou l’ibuprofène pour soulager la crise, en respectant les contre-indications et la posologie habituelle.

Lorsque les migraines sont fréquentes ou très douloureuses, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il sera en mesure de vous prescrire un traitement adapté.

Essayez différentes techniques de relaxation

Les techniques de relaxation comme le yoga ou les massages agissent positivement sur la migraine et sur le stress provoqué par la crise. Il ne reste plus qu’à vous y mettre !

Laissez votre commentaire