6 astuces pour accepter ses petits défauts sans passer par la chirurgie

6 astuces pour accepter ses petits défauts sans passer par la chirurgie

565
0
<<<
>>>

Problèmes de peau ? Pores dilatés ? Vous souffrez de petites rougeurs ou voyez apparaître des ridules ? Pas besoin de passer par la case opération pour les faire disparaître, il existe des astuces douces pour vous aider à décomplexer et mieux vivre avec. Pharma GDD vous donne ses tuyaux pour vous défaire de ce qui vous tracasse.

 

Les rides

Cela fait quelque temps que vous observez ces petites rides qui se faufilent incognito aux coins de vos yeux, sur votre front, et vous ne savez pas vraiment comment les chasser. Heureusement, on a la solution pour obtenir les bienfaits d’un rajeunissement, sans quitter la salle de bain, ou passer entre les mains d’un chirurgien.

Grâce à un produit anti-âge facile à utiliser tel que le Hyaluron-Filler Peeling & Sérum Nuit. Il s’agit d’un soin anti-âge qui exfolie en douceur, affine le grain de peau, favorise le renouvellement cellulaire et comble les rides.
En vieillissant, la concentration en acide hyaluronique dans la peau diminue laissant apparaître les ridules et les rides plus profondes. Eucerin Hyaluron Filler peeling et sérum nuit combine deux formules, dans deux compartiments différents, pour de multiples bénéfices anti-âge :

  • Le compartiment blanc contient un complexe AHA (acides de fruits) qui exfolie en douceur la peau durant la nuit et favorise son renouvellement cellulaire. Dans ce même compartiment on retrouve de la Glycine Saponine qui favorise la production d’Acide Hyaluronique dans les cellules épidermiques où naissent les rides profondes.
  • Le compartiment argenté est un gel transparent qui associe de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaire. L’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire aide à lisser les couches supérieures de l’épiderme tandis que l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire (40 fois plus petit) pénètre plus profondément dans les couches de l’épiderme où naissent les rides plus profondes

Eucerin Hyaluron Filler peeling et sérum nuit 30 ml

Ce soin combine une formule effet peeling et une formule effet repulpant. À appliquer le soir sur le visage et décolleté propre, juste avant son soin de nuit. La peau est repulpée, lissée, lumineuse, le grain de peau est affiné.

 

Les pores dilatés

Souvent liés à un excès de sébum qui vient boucher les petites cavités épidermiques, les pores dilatés peuvent également être dus à un mauvais nettoyage de la peau qui empêche l’évacuation des cellules mortes, ou encore à une exposition trop prolongée au soleil. Une fois qu’ils sont installés compliqué de les faire partir. Pourtant, il existe plusieurs moyens de les atténuer, sans pour autant passer la porte de la clinique. On vous conseille ainsi l’application hebdomadaire d’un masque à l’argile, ou encore l’utilisation rigoureuse d’une eau nettoyante douce, idéale pour les peaux mixtes à grasses.

 

Le soin correcteur pores dilatés Bioderma Sébium Pore Refiner s’adresse aux peaux sujettes aux imperfections qui veulent atténuer l’apparence de leurs pores. Le soin permet de les resserrer, mais aussi de lisser et affiner le grain de peau. Il régule la production de sébum, prévient l’apparition des imperfections et redonne de l’éclat à la peau. La formule de Bioderma contient de l’acide agarique, un actif au fort pouvoir astringent qui va resserrer visiblement les pores et affiner le grain de peau en stimulant le renouvellement cellulaire. Il est associé au complexe exclusif Fluidactiv, breveté par la marque, qui normalise la qualité du sébum et évite l’obstruction des pores pour limiter l’apparition de nouvelles imperfections. On retrouve également dans la composition du soin Sébium Pore Refiner des agents antioxydants, notamment de l’extrait d’algue Laminaria ochroleuca, qui vont préserver l’épiderme des effets néfastes de la pollution et des radicaux libres tout en redonnant de l’éclat au teint.


Bioderma Sébium Pore Refiner Soin correcteur pores dilatés 30 ml

Grâce à sa texture fluide et légère qui s’étale facilement, le soin correcteur pores dilatés Sébium Pore Refiner de Bioderma constitue une excellente base de maquillage. Il garantit un fini poudré et un résultat uniforme, ce qui n’est pas aisé en cas de pores apparents. Utilisé quotidiennement, il rend la peau visiblement plus nette, lisse et lumineuse.

 

 Les points noirs

Alliés des pores dilatés, ils sont les petits bouchons de sébum qui s’y logent. Les points noirs se situent principalement sur les zones les plus grasses de notre visage : les arêtes du nez, le menton et les pommettes. Pour les combattre, c’est simple, il faut davantage de rigueur dans son hygiène de vie, quel que soit le type de notre peau. On investit dans des produits de qualité qui hydratent convenablement notre épiderme. Oubliez les soins matifiants et asséchants, et dites oui aux sérums doux pour les peaux grasses à mixtes et aux eaux nettoyantes pour les plus sèches, et ce au quotidien. Et pour donner un coup de pouce, le gommage désincrustant de la marque Curaspot est un soin visage adapté à tous les types de peaux. Il convient plus particulièrement aux peaux sensibles à tendance acnéique, sujettes aux points noirs, notamment sur la zone médiane (front, nez, menton), et aux pores obstrués par les impuretés. Ce gommage peut être utilisé en accompagnement d’un traitement dermatologique contre l’acné. Il élimine les impuretés et les points noirs, exfolie en douceur sans assécher l’épiderme et purifie en profondeur.
La formule de ce gommage Curaspot est constituée d’une base élaborée à partir d’huiles végétales de colza et d’olive associées à du beurre de karité. Ces actifs permettent de limiter l’effet desséchant du gommage et de préserver le film hydrolipidique. Les particules exfoliantes chargées de désincruster les pores sont quant à elles issues de silice naturelle extraite du riz. Ce gommage désincrustant contient aussi de l’huile essentielle de basilic, antioxydante et antibactérienne, ainsi que de l’extrait de charbon marie, un actif botanique connu pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Enfin, de l’allantoïne et du bisabolol sont ajoutés pour apaiser les signes d’inconfort, fréquents chez les personnes souffrant d’acné.
Avec sa texture rafraîchissante qui procure une sensation de pureté instantanée, le gommage désincrustant Curaspot permet de clarifier le grain de peau et de rendre la peau plus nette, lisse et douce au toucher.

Ce type de gommage n’est à faire qu’1 à 2 fois par mois maximum et doit être suivi d’un masque hydratant.

L’acné

Ce phénomène que vous pensiez disparu une fois les années collège terminées, sans savoir qu’il était possible d’entrer dans la phase “d’acné à l’âge adulte”. Heureusement, il existe plusieurs façons douces d’atténuer l’apparition de ces petits boutons. Il est conseillé de se nourrir de manière plus saine et de contrôler ses poussées de stress. Côté soin, arrêtez de toucher vos boutons, ensuite misez sur des lotions adaptées à appliquer sur peau nettoyée, et faites attention à bien hydrater ensuite. Pour camoufler la journée, arrêtez le fond de teint qui accentue le problème à long terme, et préférez des textures légères et fluides qui laissent respirer la peau.

La BB crème médium Sebiaclear est formulée à destination des peaux grasses à imperfections et constitue un soin du visage multiactions. En effet, cette crème permet d’éliminer les boutons comme les points noirs tout en masquant les imperfections et les marques. Avec ses propriétés hydratantes, la BB crème médium Sebiaclear BSVR est en mesure de matifier le teint et d’en neutraliser les zones de brillance.
Testée sur peaux sensibles, cette BB crème à la texture fondante purifie et lisse le grain de peau grâce à la présence de gluconolactone et d’acide salicylique contenus dans sa formule. Avec l’aide d’un autre ingrédient, la niacinamide, ce soin du visage participe à limiter la prolifération bactérienne et veille également à apaiser durablement les rougeurs. Ensuite, ce soin intervient pour unifier le teint et normaliser la production de sébum. Par ailleurs, des filtres solaires indice 20 veillent à préserver la peau des rayons UVA et UVB pour assurer la prévention des taches d’hyperpigmentation liées au photo-vieillissement. Enfin, les pigments minéraux dont cette crème est pourvue, permettent d’avoir un effet belle peau instantanée et de bénéficier d’une haute couvrance.


SVR Sebiaclear BB crème medium

Ainsi, ce soin correcteur et unifiant vous offrira la possibilité de retrouver une belle peau lisse et saine, un teint lumineux et homogène.

Les rougeurs

Que vous en souffriez de manière récurrente ou plus occasionnelle, les petites zones écarlates peuvent créer une véritable gêne. Le sérum « Que mes rougeurs disparaissent » est conçu pour atténuer les rougeurs et petits vaisseaux inesthétiques de votre visage. Ils apparaissent à la surface de la peau formant des petits paquets effilés, ressemblant à des araignées.


Garancia Que Mes Rougeurs Disparaissent sérum

Ce sérum comprend une innovation technologique, le CIRCULOX®, mêlant la myrtille à une micro-algue rouge.
Cette dernière possède de nombreuses qualités sur la peau. C’est un actif breveté qui stimule la circulation, qui resserre les vaisseaux sanguins tout en les rendant moins visibles.
L’extrait de myrtille vient renforcer l’action anti-rougeurs, par sa richesse en polyphénols, il tend à améliorer la circulation et tonifie les capillaires.
Les racines de réglisse, riche des sels d’ammonium de l’acide glycyrrhizique, possèdent des propriétés apaisantes et antibactériennes.
Le Calendula conforte ce côté calmant afin d’apporter du confort aux peaux sujettes à la rosacée.
La Centella asiatica, appelée ” l’herbe du tigre” favorise la synthèse du collagène et la régénération des tissus.
Le Ruscus et le marron d’Inde vont participer à estomper les vaisseaux superficiels.

Côté maquillage, vous pouvez opter pour un remède ultra-efficace, qui a fait ses preuves plus d’une fois : le correcteur vert.  Appliquer une touche de vert sur vos rougeurs parvient à les camoufler en un rien de temps, tout en se glissant facilement sous votre maquillage quotidien, même très léger. Mais le meilleur remède est : l’hydratation. Plus vous utiliserez un soin hydratant adapté sur vos rougeurs, moins celles-ci seront visibles.

 

Les taches brunes

Dues à un dérèglement de la pigmentation cellulaire souvent causé par une exposition solaire trop élevée, les taches brunes apparaissent généralement vers 40 ans, sur le visage, mais aussi sur le décolleté, et surtout sur les peaux claires. Pour les combattre, il existe plusieurs solutions sous forme de sérums et de crèmes labellisées “anti-taches” qui agissent en profondeur grâce à leur composition riche en actifs exfoliants et dépigmentants. Le soin dépigmentant Melascreen est un soin d’attaque développé pour agir contre l’hyperpigmentation, qui se traduit par un assombrissement de la peau de taille variable, que l’on appelle aussi tache brune.
Ce soin se caractérise par une texture crémeuse agréable à étaler sur le visage et le décolleté. Elle est non collante après application. C’est un véritable concentré dépigmentant grâce à l’association de l’acide azélaïque et de l’acide glycolique. Elle corrige et atténue les pigmentations localisées de type mélasma et lentigo.


Ducray Melascreen soin dépigmentant

Le mélasma est une affection chronique qui touche le visage. Il est souvent retrouvé chez la femme enceinte et est causé par des facteurs hormonaux ou environnementaux (exposition au soleil). Le lentigo caractérise les taches brunes qui apparaissent avec l’âge sur les peaux claires. Il est également dû à une exposition aux rayons du soleil.

Laissez votre commentaire