6 ingrédients beauté insolites

6 ingrédients beauté insolites

82
2
<<<
>>>

ingredients beaute insolitePour nous sublimer, les marques regorgent d’idées toujours plus innovantes … Et parfois un peu farfelues. Leur principale source d’inspiration : la nature. On fait le point sur les ingrédients insolites qui s’invitent au rayon cosmétique.

La bave d’escargot

Quelque peu repoussante, la bave d’escargot a pourtant de nombreux bienfaits. Elle possède des propriétés hydratantes et réparatrices naturelles.

Comment l’expliquer ? L’escargot a la capacité de se guérir seul grâce à sa sécrétion. Les marques cosmétiques ont donc utilisé ce pouvoir afin de proposer des soins toujours plus performants.

On retrouve la bave d’escargot notamment dans des crèmes antirides, des laits corporels nourrissants ou encore des soins raffermissants.

A lire aussi : Royer : la beauté à base de bave d’escargots

Les œufs de fourmis

Avec le retour des beaux jours, la guerre aux poils est déclarée ! Pour ça, on peut compter sur des minuscules insectes : les fourmis. L’acide formique contenu dans leurs glandes agirait sur la repousse des poils. Il ralentit leur développement pour le rendre de plus en plus fin au fil des utilisations.

Le venin de serpent

Au rayon des cosmétiques insolites, on retrouve aussi le venin de serpent. Et pour cause, le tripeptide, molécule que l’on retrouve dans certains venins, agit comme un relaxant musculaire pour lutter contre les rides. Le plus connu de ces soins : le sérum Garancia Mystérieux Repulpant concentré anti-âge.

Les algues

Peu ragoûtantes, les algues possèdent pourtant des bénéfices miraculeux pour la peau.

Chaque espèce possède une composition qui lui est propre : vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés, acides gras essentiels et antioxydants. Grâce à ces caractéristiques uniques, chacune d’entre elles possède des vertus bien spécifiques : hydratante, anti-âge, correcteur, solaire, amincissante, apaisante, …

Pour en apprendre plus sur les vertus des algues, nous vous invitons à consulter l’article Algues : de réels bienfaits pour ma peau ?

Le caviar

Plus luxueux, mais non moins étonnant, il est possible de retrouver dans certaines crèmes du caviar ! Très résistants, ces œufs sont riches en antioxydants, en acides gras et en vitamines. Ils agissent au contact de l’épiderme pour stimuler la fabrication de collagène et le renouvellement cellulaire.

L’or et les diamants

Parmi les cosmétiques de luxe, on retrouve également des soins contenant des microparticules d’or ou de diamants. Leur promesse : illuminer le teint par effet d’optique.

Mesdames, plus besoin d’investir dans la joaillerie pour vous (faire) offrir des diamants … À bon entendeur !

A lire aussi : Insolite : les produits beauté et bien-être de demain !

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que pour plusieurs produits listés dans cet article les fabricants de produits cosmétiques cherchent à faire du buzz c tout sinon je vois pas comment la bave des escargots peut avoir des effets magiques sur les êtres humains et pourquoi pas la bave des poissons ou d’autres mollusques?

    • Bonjour Mélanie,

      Nous comprenons votre scepticisme face à ces produits insolites, et notamment la bave d’escargots qui semble peu ragoûtante au premiers abords. Néanmoins, la bave d’escargots est utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus naturelles sur la peau. L’escargot lui-même l’utilise pour régénérer sa coquille lorsque celle-ci est abîmée ou fendue. Ce sont d’ailleurs les ouvriers et ouvrières manipulant les escargots qui ont redécouvert ce secret : bien qu’ils se coupaient régulièrement à cause des coquilles, leurs blessures cicatrisaient étonnement vite, et leurs mains étaient plus douces.

      Bonne journée.

Laissez votre commentaire