7 produits minceur au banc d’essai

7 produits minceur au banc d’essai

746
0
<<<
>>>

cremes minceurLes beaux jours arrivent à grands pas et nos rêves de ventre plat aussi. Comme chaque année à cette période, les marques de cosmétiques regorgent d’inventivité pour nous proposer des produits minceur toujours plus prometteurs. Pour faire le bon choix, il faut s’intéresser de près à leur composition et leur mode d’action. Certains peuvent affiner la silhouette ou encore lutter contre la cellulite, tandis que d’autres ont l’avantage de répondre à ce double objectif.

Pour vous aider à choisir le soin qui correspond le mieux à vos attentes, Pharma GDD a sélectionné 7 produits minceur aux actions différentes.

Gel minceur Anaca3

> Se tonifier en quelques semaines

Au rayon des produits minceur, le nouveau gel minceur Anaca3 est l’un des plus plébiscités. Pour cause, il promet de nous faire perdre jusqu’à 6,8 cm en seulement 6 semaines tout en réduisant l’aspect cellulite jusqu’à -50 %. Des résultats impressionnants rendus possible grâce à la présence de génistéine (isoflavones de soja) et de trois substances actives : la caféine, la carnitine et la spiruline.

La caféine, actif bien connu des produits minceur, et la carnitine stimulent la dégradation des graisses, tandis que la spiruline restructure la silhouette grâce à ses propriétés raffermissantes. Le gel minceur Anaca3 est ainsi à la fois anticellulite et amincissant.

Notre conseil minceur en + : pour suivre votre évolution, pensez à prendre vos mesures au début de la cure puis après 6 semaines. Les centimètres perdus sont un indicateur fiable de votre évolution, alors que le reflet du miroir est parfois trompeur.

Sérum Minceur Global Algosilhouette Algotherm

> Dégommer ses kilos en trop

Si vous souhaitez perdre quelques kilos avant les beaux jours, il n’y a pas de secret : il faut bouger pour brûler des calories ! Algotherm l’a bien compris et vous propose d’associer les bienfaits de son sérum Minceur Global à une séance quotidienne de corde à sauter. Pour vous encourager dans vos efforts, Algotherm va même jusqu’à vous offrir cet accessoire dans son coffret Algosilhouette.

Votre défi ? 14 jours pour améliorer l’aspect de votre peau et dégommer vos kilos en trop ! Pour cela, Algotherm vous invite à appliquer son sérum minceur global chaque jour durant deux semaines, ainsi que son gel thermo-réducteur Algosilhouette. Ces deux soins utilisés en synergie vont venir lutter contre la cellulite, réduire l’aspect « peau d’orange » et estomper les rondeurs rebelles. La séance quotidienne de corde à sauter va, quant à elle, venir solliciter l’ensemble des muscles tout en brûlant des calories pour vous tonifier et vous faire perdre du poids. Dans l’idéal, il est conseillé de sauter à la corde entre 10 et 20 minutes par jour.

Notre conseil minceur en + : pour éliminer ses kilos en trop, il est indispensable que la pratique d’une activité physique soit associée à une alimentation saine et équilibrée.

Fée-Moi Fondre Garancia

> Remodeler sa silhouette sans effort

Si à l’inverse vous n’aimez pas le sport et que vous souhaitez simplement vous tonifier, le soin Fée-Moi Fondre de Garancia est fait pour vous ! Produit minceur multi-actions, il est à la fois amincissant, anticellulite, raffermissant et drainant. Son secret ? Un complexe exclusif, le COACHCARE®, qui associe des extraits botaniques aux actions amincissante, anti-cellulite et drainante, du Silicium greffé raffermissant et un dérivé d’Escine drainant. L’actif marin des Bermudes, par exemple, mime les effets d’une séance de sport en favorisant la synthèse d’adiponectine et en stimulant l’activité mitochondriale des cellules musculaires.

On adore sa texture légère qui pénètre instantanément tout en embellissant la peau. Plus besoin de massage : ce produit minceur est efficace même sans palper rouler. On vous l’avait promis : le soin Fée-Moi Fondre est certainement celui qui vous demandera le moins d’effort !

Notre conseil minceur en + : une bonne astuce pour mincir sans effort consiste à réduire ses apports en sucre. Présent partout dans l’alimentation (et souvent caché dans les produits industriels), le sucre est le pire ennemi de la silhouette, avant même les graisses.

Gel amincissant intensif Somatoline Cosmetic

> Mincir en dormant

Ce n’est pas un rêve : mincir en dormant, c’est possible ! La crème minceur Somatoline 7 nuits est un traitement amincissant intensif qui assure des premiers résultats en seulement une semaine. Elle promet une triple action amincissante :

  • Lipolytique en favorisant la réduction des amas graisseux ;
  • Drainante en favorisant l’élimination des liquides cutanés en excès ;
  • Anti-stockage en empêchant la formation de nouveaux amas graisseux.

Ce produit minceur intensif est idéal pour les femmes avec de l’adiposité localisée sur les hanches et les cuisses qui souhaitent un résultat rapide. Le soin doit être appliqué chaque soir pendant 7 jours. Le traitement peut être continué jusqu’à 4 semaines pour un résultat maximal.

Son succès est dû en partie à sa composition bien spécifique. Ce gel amincissant contient des actifs d’origine naturelle réputés pour leur efficacité pour affiner la silhouette. On retrouve, par exemple, du poivre rose qui favorise la circulation et l’élimination des toxines, de l’extrait d’algue brune qui protège, hydrate et apaise la peau, de la caféine qui déloge les graisses ou encore du beurre de karité qui favorise l’élasticité de la peau.

Notre conseil minceur en + : pour mincir en dormant, il est conseillé de dîner tôt (au moins deux heures avant de se coucher) et léger. Durant la nuit, l’organisme économise son énergie et fait des « réserves ». Mieux vaut donc éviter les repas trop copieux ou trop caloriques le soir.

Huile sèche et ventouse Puressentiel

> Lutter contre la cellulite

Parmi toutes les méthodes pour lutter contre la cellulite, le « palper rouler » se présente comme l’une des plus efficaces. Elle consiste en un massage des zones à problèmes en soulevant et roulant la peau afin de déstocker les graisses et d’améliorer la circulation lymphatique et veineuse.

Puressentiel vous propose de reproduire ce massage à domicile grâce à sa célèbre ventouse anti-cellulite et son huile sèche minceur. La ventouse vient « pincer » la peau pour reproduire la technique du « palper-rouler », tandis que l’huile sèche, aux 18 huiles essentielles, agit pour raffermir et tonifier l’épiderme.

Réunis dans un coffret anti-cellulite, ces deux produits minceur permettent de lutter contre la cellulite et les rondeurs disgracieuses. La peau est plus tonique et l’effet peau d’orange disparaît jour après jour.

Notre conseil minceur en + : boire de l’eau permet d’éliminer naturellement les toxines et de drainer l’organisme. Il n’y a pas mieux contre la cellulite ! Pour vous débarrasser de la peau d’orange, buvez entre 1,5 et 2 L d’eau par jour.

Huile de soin Bi-Oil

> Dire adieu aux vergetures

Autre problème que l’on souhaite souvent éliminer à l’approche des beaux jours : les vergetures ! Ces petites lignes violacées ou blanches sur la peau sont pourtant difficiles à faire partir.

L’idéal pour les déloger ? Masser régulièrement les zones à problèmes avec une huile pour assouplir la peau et améliorer leur apparence. Plus la prise en charge est rapide, plus il est facile de les atténuer. Le traitement doit être commencé lorsque les vergetures sont encore violacées, car cela indique qu’elles sont récentes.

L’huile de soin Bi-Oil est particulièrement indiquée pour lutter contre les vergetures existantes, mais aussi pour prévenir leur apparition au cours d’une grossesse par exemple. Sa formule unique, enrichie en PurCellin Oil, aide à améliorer l’état de la peau. Elle doit être appliquée en massage circulaire sur les vergetures, deux fois par jour, pendant au moins 3 mois.

Notre conseil minceur en + : les régimes à répétition et le fameux effet « yo-yo » favorisent l’apparition des vergetures. En effet, les régimes trop stricts ne peuvent durer qu’un temps. Le retour à la « normale » est souvent catastrophique pour l’organisme qui a tendance à stocker les graisses de façon excessive. C’est pourquoi, une perte de poids brutale est souvent suivie d’une prise de poids encore plus importante.

Il est conseillé de conserver une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière tout au long de sa vie pour conserver un poids de forme stable et éviter le développement de stries disgracieuses. Pour perdre du poids, il vaut mieux s’y prendre de façon progressive pour que le corps et la peau s’habituent petit à petit aux changements.

Gommage énergisant Elancyl

> Gommer ses imperfections

Pour booster l’efficacité d’un soin minceur, Elancyl vous conseille son gommage énergisant à l’extrait de lierre. Celui-ci va améliorer la tonicité et la fermeté de la peau, mais surtout éliminer les peaux mortes afin que l’épiderme soit prêt à recevoir un gel ou une huile minceur.

Les micro-particules exfoliantes de ce gommage moussant viennent éliminer les squames et les impuretés pour que le soin minceur pénètre mieux dans la peau. Pour une efficacité optimale, Elancyl vous conseille de l’associer à son gel concentré minceur ou son huile minceur Slim Design.

Notre conseil minceur en + : pour constater l’amélioration de l’état de sa peau, prenez régulièrement en photo les zones de votre corps que vous souhaitez voir changer. Cet exercice va vous permettre de suivre l’évolution de vos imperfections, semaine après semaine. Les changements observés seront une source de motivation pour continuer les efforts, même en cas de coup de mou.

 

Vous l’aurez compris, chaque produit minceur a ses propres caractéristiques et répond à des objectifs différents. Pour obtenir des résultats probants, l’application d’un tel soin doit se faire de façon régulière, en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Pensez à suivre régulièrement votre évolution en notant vos mesures dans un carnet et en comparant régulièrement vos photos avant / après. Rendez-vous cet été pour les résultats !

Laissez votre commentaire