8 aliments inattendus qui contiennent du sucre

8 aliments inattendus qui contiennent du sucre

316
0
<<<
>>>

aliments sucreEn moyenne, les Français consomment trop de sucre chaque jour. Le problème ? Il ne provient pas toujours du sucre en poudre ou en morceaux que nous ajoutons nous-mêmes à table ou en cuisine. Il s’agit du sucre dit « caché », c’est-à-dire présent à l’état naturel dans certains aliments, comme les fruits, ou ajouté lors de leur fabrication. Dans ces conditions, il n’est pas toujours simple de réduire sa consommation. GDD-actu vous aide à y voir plus clair.

Le pain de mie

Insoupçonné, le pain de mie contient beaucoup de sucre, tout comme le pain blanc. Préférez le pain complet pour vos tartines au petit déjeuner ou vos sandwichs en pique-nique.

Le ketchup

Le ketchup peut contenir jusqu’à 45 morceaux de sucre par bouteille ! Impressionnant, n’est-ce pas ? Mieux vaut donc limiter sa consommation, tout comme celle des sauces industrielles en général.

Les jus de fruits

On le disait, les fruits sont naturellement riches en sucre. En outre, dans les jus du commerce, les industriels ajoutent souvent du sucre. Ils peuvent alors se retrouver plus sucrés encore que les sodas. Pour préserver les qualités nutritionnelles des fruits et contrôler vos apports en sucre, nous vous conseillons de réaliser vous-mêmes vos jus.

Les chips

Bien que salées, les chips sont bourrées de sucre ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elles nous rendent accros. L’idéal ? Les faire soi-même en variant les légumes. Vous verrez, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît.

Les soupes industrielles

Elles nous paraissent saines et pourtant, elles contiennent beaucoup de sucre. Remplacez donc vos soupes industrielles par des soupes faites maison, bien meilleures au goût et pour la santé.

Les produits « spécial régime »

S’ils ne contiennent que très peu de matière grasse, la plupart des produits « spécial régime » sont très riches en sucre. Une façon pour les fabricants de donner du goût à leurs recettes. Notre conseil ? Les oublier, car finalement, ils ne sont pas si light que ça !

Les plats préparés

Pour gagner du temps, vous achetez des plats préparés ? Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ces plats sont équivalents à de la « malbouffe ». Les industriels y ajoutent du gras, des arômes, des colorants, du sel … Et du sucre ! Mieux vaut donc les éviter au maximum.

D’une façon générale, pour éviter de consommer autant de sucre, privilégiez autant que possible le « fait-maison ». Et apprenez aussi à lire l’emballage des produits que vous achetez.

A lire aussi : Alimentation : vers un étiquetage plus transparent

Laissez votre commentaire