8 astuces anti-odeurs de tabac

8 astuces anti-odeurs de tabac

71
0
<<<
>>>

Vous en avez marre des mauvaises odeurs de tabac dans votre maison ? Découvrez 8 gestes naturels qui vont vous en débarrasser et assainir votre intérieur.

odeurs tabac

Aérez votre intérieur

Tous les jours, pour faire circuler l’air de votre maison et réduire les mauvaises odeurs.

Videz vos cendriers

Cela peut paraître évident, mais beaucoup ne les vide qu’une fois remplis ! Or, il est absolument nécessaire de les vider le plus souvent possible : une fois par jour dans l’idéal, pour éviter que les odeurs s’incrustent dans les tissus ou moquettes.

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos moquettes

Mais aussi vos tapis ou autres tissus (canapé, fauteuils, …) de votre intérieur pour absorber l’odeur du tabac. Laissez agir 1 h avant de passer l’aspirateur.
Pour vos rideaux, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand récipient d’eau chaude. Ajoutez le jus d’un citron et vaporisez le mélange directement sur les tissus.

Déposez du sable dans vos cendriers

Et pour encore plus d’efficacité, vous pouvez mélanger du sable mouillé à des herbes de Provence.

Utilisez du vinaigre blanc

Pour enlever les odeurs imprégnées dans le mobilier, vous pouvez, par exemple, laver vos meubles vernis ou encore nettoyer vos planchers avec du vinaigre blanc.

Recyclez vos pelures d’oranges

Laissez-les sécher, puis placez-les dans des coupelles à la façon d’un pot pourri. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, elles dégageront un parfum naturel et sans risque pour votre santé.

A lire aussi : Comment réutiliser les pelures d’orange ?

Brûlez un papier d’Arménie

Un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Conçu pour parfumer l’air des maisons, il enlève aussi efficacement les mauvaises odeurs de tabac.

Testez les huiles essentielles

Si vous avez un brumificateur d’air, placez à l’intérieur quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande vraie qui éliminent les mauvaises odeurs.

Et si vous avez décidé d’arrêter de fumer …

N’hésitez pas à chercher du soutien auprès d’un professionnel ou grâce aux substituts nicotiniques (patchs, sprays, inhaleurs, gommes, …).

A lire aussi : Vrai / Faux sur le tabac : 11 choses à savoir

Laissez votre commentaire