8 astuces coupe-faim

8 astuces coupe-faim

448
0
<<<
>>>

astuces coupe faimLorsque l’on a faim, il est parfois difficile de résister. Résultat : on se tourne souvent vers des aliments gras ou sucrés, mauvais pour notre santé et ennemis d’une alimentation équilibrée. Toutes nos astuces anti-grignotage !

Boire un verre d’eau

Pour vous remplir l’estomac entre deux repas, pensez à boire régulièrement de l’eau. Vous pouvez alterner entre l’eau plate, le thé et les tisanes pour boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

A lire aussi : Peut-on boire l’eau du robinet ?

Se brosser les dents

C’est une excellente ruse permettant de duper le cerveau : en vous brossant les dents, vous lui envoyez le signal que le repas est terminé. En outre, le goût mentholé du dentifrice repoussera vos envies de sucrées.

Manger une pomme

C’est certainement le coupe-faim le plus connu. Et pour cause, la peau pomme contient de la pectine, une substance qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac. Préférez-la bio pour ne pas avoir à l’éplucher et rincez-la avant de la consommer.

Prendre un encas

Si vous avez faim, ne vous empêchez pas de manger ! Choisissez une collation rassasiante et saine comme un fruit, une poignée de fruits oléagineux (amandes, noisettes), un fromage blanc, un œuf dur ou encore une tranche de jambon. Cela vous évitera de vous jeter sur le premier paquet de friandises qui vous tombera sous la main !

Occuper son esprit

Lorsque l’on s’ennuie, il est courant de manger pour « s’occuper ». Une sorte de passe temps mauvais pour votre ligne et votre santé. Apprenez à différencier la faim de l’envie, et, dans le second cas, occupez-vous pour penser à autre chose.

Équilibrer ses repas

Il est indispensable de fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin grâce à des repas sains et complets. Mangez doucement et évitez de sauter un repas pour ne pas dérégler votre horloge interne.

A lire aussi : Équilibrer son assiette : les recommandations de l’ANSES

Bien dormir

Un manque de sommeil stimule l’appétit. Après avoir mal dormi, l’envie de manger est alors parfois irrésistible. Pour éviter les petites fringales, mieux vaut veiller à la qualité de vos nuits.

A lire aussi : Manque de sommeil : pourquoi mange-t-on plus ?

Essayer les compléments alimentaires

Pour lutter contre les petits creux dans la journée, des compléments alimentaires, disponibles en pharmacie, peuvent vous aider. Ils procurent une sensation de satiété et vous évitent ainsi de vous jeter sur une viennoiserie ou un paquet de bonbons !

A lire aussi : La chrononutrition : manger différemment

Laissez votre commentaire