8 astuces pour de belles jambes

8 astuces pour de belles jambes

121
0
<<<
>>>

astuces belles jambesAprès de longs mois à ne porter que des jeans ou des collants opaques, nos gambettes ont envie de se dévoiler. Prêtes pour les mini-jupes et les micros-shorts ? Pharma-GDD vous dévoile ses secrets pour afficher des jambes impeccables, légères et joliment dorées !

On élimine les peaux mortes

Première étape indispensable : on élimine les cellules mortes avec un gommage corporel, une à deux fois par semaine. L’idéal est d’exfolier la veille de l’épilation pour ne pas agresser l’épiderme.

On fait la guerre aux poils

Qui dit belles jambes dit épilation parfaite. Cire chaude ou froide, crème dépilatoire, rasoir, épilateur… Vous avez l’embarras du choix pour vous débarrasser des poils non désirés.

On hydrate ses gambettes

Pas question de priver ses jambes d’hydratation, sinon gare à la peau de croco ! Choisissez un soin hydratant corporel (crème, lait, huile, beurre, gel, …) pour nourrir votre peau en profondeur.
Si vous avez la peau sèche, évitez les produits décapants sous la douche. Préférez plutôt les savons surgras ou les huiles lavantes.

On triche grâce à l’autobronzant

Le bronzage sublime nos gambettes. En attendant les premiers rayons du soleil, l’autobronzant reste notre meilleur allié. Avant la pose, on exfolie sa peau et on hydrate en profondeur. En pratique, on applique son autobronzant de façon progressive en prenant soin d’estomper la matière aux niveaux des genoux et des chevilles.

On retrouve un peu de légèreté

En fin de journée, vos jambes peuvent devenir lourdes et gonflées. Il s’agit d’un problème de circulation sanguine. Pour y remédier, passez vos jambes sous l’eau froide pour un effet « coup de fouet » et appliquez un soin tonique par massage.
Pour tout savoir sur le syndrome des jambes lourdes et ses solutions, n’hésitez pas à consulter notre fiche conseils “Jambes lourdes : causes et solutions”.

On combat la cellulite

Complexes de nombreuses femmes, la cellulite peut être estompée grâce à des gestes et des soins adaptés. Utilisez la technique de massage du « palper rouler » pour appliquer vos crèmes. Pour cela, pétrissez votre peau avec vos mains pour favoriser l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses et activer la circulation veineuse et lymphatique.
A lire aussi : J’ai des vergetures : comment les atténuer ?

On n’oublie pas le sport !

Pour afficher des jambes fuselées sur le long court, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Marche, course, roller, natation, fitness … Il ne reste plus qu’à trouver le sport qui vous convient !

Laissez votre commentaire