8 conseils pour boire plus

8 conseils pour boire plus

377
0
<<<
>>>

conseils boire eauOn le sait tous : l’eau est essentielle à notre santé. Elle garantit, entre autres, l’élimination des toxines dans l’organisme, réduit le risque de maladie, booste notre système digestif, améliore notre humeur, mais aussi nos capacités physiques et mentales. En pratique, il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Un objectif qui peut sembler difficile à atteindre pour les personnes qui n’en ont pas l’habitude. Pharma-GDD vous livre ses astuces pour vous permettre de boire plus d’eau chaque jour.

Fixez-vous des objectifs

Première étape : fixez-vous des objectifs réalisables. Il peut être difficile de changer vos habitudes du jour au lendemain. Commencez par ajouter un verre à votre routine, puis un second quelques jours plus tard, jusqu’à atteindre votre objectif.

Pour vous aider, vous pouvez télécharger des applications sur votre Smartphone permettant de suivre votre consommation d’eau, comme Daily Water. Une façon ludique de visualiser votre progression, et de vous y tenir.

Il est aussi conseillé d’installer de petits rituels, comme boire un grand verre d’eau à chaque fois que vous vous lavez les dents, à votre réveil le matin ou encore en rentrant chez vous après une journée de travail. Il s’agit d’associer ce réflexe à des instants clés de votre journée, afin qu’il se transforme en habitude.

Emportez une bouteille d’eau partout avec vous

Au travail ou en promenade, emportez partout avec vous une bouteille d’eau, afin de rester hydraté toute la journée.

Aromatisez votre eau

Si vous n’aimez pas le goût de l’eau seule, vous pouvez l’aromatiser grâce à quelques rondelles de citron, d’orange ou encore des feuilles de menthe.

Mangez des fruits et des légumes

La laitue, le concombre, le melon ou encore la pastèque regorge d’eau. Ils ont donc tout bon pour vous hydrater. En prime, ils vous apportent tous les nutriments et vitamines dont votre corps a besoin.

A lire aussi : Les bienfaits des fruits sur la peau

Variez les plaisirs

Pour arriver au 1,5 litre d’eau conseillé par jour, vous pouvez aussi boire du thé, des tisanes ou encore du café, plutôt que de l’eau plate. Pensez aussi aux bouillons, aux soupes et aux potages.

Investissez dans de la belle vaisselle

Il est clair que ce conseil ne marchera pas pour tout le monde, mais pour certains, boire dans un joli (et grand) verre ou une belle bouteille donne davantage envie de boire. Au travail, il est aussi plus agréable et plus écolo de laisser sur son bureau une jolie gourde en inox qu’une simple bouteille d’eau !

Diluez les autres boissons

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre verre de jus d’orange le matin, pourquoi ne pas le diluer avec un peu d’eau ? Bien sûr, l’exercice s’applique aussi aux sodas.

Petit à petit, en augmentant la proportion d’eau dans vos verres, vous parviendrez à considérablement réduire, voire stopper, votre consommation de boissons sucrées, et à augmenter vos apports en eau.

A lire aussi : La maladie du soda, vous connaissez ?

Essayez l’eau gazeuse

L’alternative parfaite aux sodas : l’eau gazeuse. Elle a plus de goût que l’eau plate, et elle est bien meilleure pour la santé que les sodas. Deux bonnes raisons de l’adopter !

Laissez votre commentaire