Les accessoires indispensables pour une manucure parfaite

Les accessoires indispensables pour une manucure parfaite

1062
0
<<<
>>>

accessoire-manucureQuoi de plus ravissant que de jolies mains terminées par une manucure soignée et élégante ? Mais êtes-vous sûre d’être bien équipée ? Sans accessoires adaptés, difficile en effet de réussir une jolie manucure qui tient plusieurs jours, même avec les plus beaux vernis du monde ! On vous propose donc un tour d’horizon des essentiels à avoir dans votre trousse à manucure pour entretenir vos ongles avant la pose du vernis.

ETAPE 1 : Les outils de manucure

Les premiers des outils sont bien sur les incontournables coupe-ongles et limes à ongles ! Si le coupe-ongle est utilisé pour égaliser la longueur des ongles quand ils sont trop longs, la lime est utile pour « adoucir » les bords et leur donner la forme souhaitée (arrondie ou carrée). Un tel entretien favorise la repousse de l’ongle en retirant les petites particules rêches qui peuvent accrocher les vêtements. Evitez en revanche les va-et-vient qui fragilisent et préférez un limage de l’intérieur vers l’extérieur. On évite les limes en métal qui abîment l’ongle.

ETAPE 2 : Un polissage efficace

Prochaine étape ? Le polissoir. A deux ou quatre faces selon les modèles, il permet d’éliminer toutes les imperfections et de réduire l’épaisseur de l’ongle en lissant toute sa surface. Comme avec la lime, servez-vous du polissoir toujours dans le même sens et avec délicatesse. C’est une étape indispensable si vous souhaitez appliquer un vernis. Non seulement elle facilite la pose mais le rendu n’en sera que plus joli !

ETAPE 3 : Soin des cuticules

On s’occupe ensuite des cuticules avec un repousse ou coupe-cuticules. Ils retirent avec précision toutes les petites peaux autour de l’ongle pour lui donner un aspect plus net et plus long. Si vous « craignez » un peu ce type d’outils, vous pouvez tout à fait vous servir d’un bâton de buis ou d’un bâton en plastique avec un embout en silicone. L’astuce : après un bain ou une douche, les cuticules sont naturellement plus molles et se repoussent beaucoup plus facilement ! Complétez cette étape en appliquant une crème riche ou une huile pour les hydrater et les rendre plus souples.

ETAPE 4 : Pose du vernis

Vous êtes fin prête pour appliquer votre vernis ! Commencez d’abord par appliquer une bonne base. En plus de sublimer votre travail de préparation, elle protège l’ongle des pigments du vernis et forme une couche « adhérente » qui prolonge sa durée. Vous terminerez par un top coat pour éviter que le vernis ne s’écaille et donner à votre manucure un fini ultra brillant.

Retrouvez tous les accessoires manucure dont vous avez besoin pour l’entretien de vos ongles sur notre parapharmacie en ligne 

Laissez votre commentaire