Acné de grossesse : comment la soigner ?

Acné de grossesse : comment la soigner ?

185
0
<<<
>>>

acné grossessePendant la grossesse, les hormones mènent la vie dure aux futures mamans. Il n’est donc pas rare de voir apparaitre quelques boutons ou points noirs sur leur visage durant cette période. On parle d’acné de grossesse. Et si les futures mamans peuvent être tentées par les traitements qu’elles utilisaient durant leur adolescence, pas question de les envisager sans l’accord d’un dermatologue. La plupart de ces remèdes sont contre-indiqués pendant la grossesse. Pharma-GDD vous apporte ses meilleurs conseils pour lutter contre ces petites imperfections en attendant bébé.

Nettoyez votre peau en douceur

Utilisez pour cela un gel nettoyant ou un pain dermatologique sans savon adapté aux peaux acnéiques. Renouvelez cette toilette deux fois par jour. Elle vous permettra de retirer de votre visage les impuretés et l’excès de sébum. Vous pouvez, par exemple, utiliser le gel nettoyant Normaderm de Vichy ou le pain nettoyant purifiant de Hyfac.

Ne touchez pas à vos boutons

Pas question de tripoter vos imperfections au risque de les voir s’infecter et se multiplier! Et même si on ne vous le conseille pas, lorsque la tentation est trop grande, percez vos boutons proprement : nettoyez vos mains et la peau autour de l’imperfection, utilisez un mouchoir propre pour couvrir vos doigts lorsque vous percez le bouton puis nettoyez la zone concernée avec une solution antiseptique.

Hydratez votre peau en profondeur

Même si votre peau est grasse, il est nécessaire de continuer à l’hydrater quotidiennement. Privilégiez les crèmes légères pour peaux mixtes à grasses ou les textures gels qui hydratent la peau sans laisser de film gras.

Utilisez des produits non comédogènes

Il ne s’agit pas de produits traitants qui vont combattre les imperfections, mais ils évitent aux pores de s’obstruer, une des causes des imperfections.

Camouflez vos imperfections

Utilisez pour cela un stick correcteur teinté, comme celui de chez Ducray, qui assèche et atténue les imperfections tout en les camouflant. Puis unifiez votre teint avec une crème teintée pour peaux à problèmes. Ces crèmes corrigent et masquent les imperfections en un seul geste.

A lire aussi : Grossesse : 5 conseils beauté

Laissez votre commentaire