Ados asthmatiques : 2 fois plus de risques de fumer

Ados asthmatiques : 2 fois plus de risques de fumer

193
0
<<<
>>>

Tabac ados asthmeLes risques pour leur santé liés à la consommation de cigarettes ne semblent pas décourager les adolescents asthmatiques. Ils sont, en effet, deux fois plus nombreux à fumer par rapport aux adolescents non-asthmatiques.

Ce résultat étonnant a été révélé par une étude de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI). Un constat rendu possible grâce à l’observation de 3 300 questionnaires d’adolescents, âgés de 13 à 19 ans.

Une situation paradoxale quand on sait que le tabac est un facteur aggravant de la maladie puisqu’il irrite les bronches. Pourtant conscients des risques, les adolescents asthmatiques ayant commencé la cigarette avant l’âge de 11 ans ont affirmé s’y être mis pour réduire leur stress et leur anxiété. Plus généralement, la plupart des adolescents fumeurs ont expliqué leur attrait pour la cigarette par un simple besoin d’assouvir une curiosité. Un constat alarmant pour l’ACCAI qui souhaite mettre en garde ces jeunes asthmatiques concernant les risques de la cigarette sur leur respiration.

Laissez votre commentaire