6 aliments pour la course à pied

6 aliments pour la course à pied

1447
0
<<<
>>>

aliments-course-a-piedQuelle que soit l’activité physique que vous pratiquez, il est toujours important de donner à votre corps les aliments qui sauront soutenir votre effort ou aider à la récupération. Et c’est encore plus le cas avec des sports cardio comme la course à pied. On vous propose donc 6 aliments à privilégier avant ou après votre séance de running !

  • La banane : Evidemment ! C’est la meilleure alliée des sportifs d’endurance, principalement grâce à sa teneur élevée en glucides et en minéraux qui donne un coup de boost immédiat avant l’effort. Consommée après l’effort, elle contribue à limiter les crampes et la fatigue, tout en étant très digeste. Ne vous privez plus de ses bons sucres !
  • L’huile de lin : C’est une huile végétale très riche en oméga 3. Une cuillère à soupe d’huile de lin couvre plus du double des apports nutritionnels en oméga 3 conseillés. Ces acides gras agissent comme un lubrifiant naturel sur les articulations qui les protègent et favorisent la récupération. Préférez une huile de lin BIO vierge pressée à froid.
  • Les dattes : Les dattes fournissent un apport énergétique d’excellente qualité, rapide, naturel et immédiatement disponible. Très riches en glucides, elles sont donc un aliment de choix pour le travail musculaire et sont parfaites en collation sur des courses longues par exemple. Attention toutefois aux dattes recouvertes de sucre ou de glucose, choisissez plutôt des dattes fraîches.
  • L’œuf : Un des aliments les plus riches en protéines qui participent au maintien des tissus et au développement des muscles. L’œuf contient aussi des lipides de très bonne qualité et de nombreux minéraux et vitamines. C’est donc un super aliment qui est en plus facile à cuisiner à tout moment de la journée, même au petit déjeuner !
  • Le beurre de cacahuète : Beaucoup évitent d’en consommer car il contient beaucoup de calories mais c’est pourtant (à petites doses) un aliment très intéressant pour les sportifs. Il est en effet riche en acides gras de qualité, en protéines végétales, vitamines, magnésium et antioxydants. Idéal avant l’effort ou en en-cas, le mieux étant de le choisir pur (sans sucre, sans sel, sans huile).
  • La spiruline : Une micro algue d’eau douce qu’on caractérise de « super-aliment » car elle est un concentré de nutriments d’excellente qualité : fer, bêta-carotène, vitamines B et E, protéines, minéraux et oligo-éléments. Sa forte teneur en protéines (entre 55 et 70 %) en fait un aliment idéal pour les sportifs !

A lire aussi :

Sportifs : ce qu’il faut pour ne pas caler

7 gestes à ne pas négliger après le sport

Laissez votre commentaire