Apivita : les produits de la ruche et leurs trésors

Apivita : les produits de la ruche et leurs trésors

404
0
<<<
>>>
Crédit photo : www.apivita-cosmetiques.fr

S’ils existent depuis bien longtemps, les remèdes et soins naturels suscitent depuis quelques années un regain d’intérêt évident. Parmi les solutions les plus populaires, on retrouve les huiles essentielles, les plantes, les Fleurs de Bach et bien sûr les produits de la ruche.

Spécialiste de la cosmétique apicole, Apivita est une marque de soins à base de miel, gelée royale, cire d’abeille et propolis. Elle a élaboré toute une gamme de produits pour les pieds pour soigner les gerçures, les crevasses et les fendillements, prévenir les frottements et les ampoules, mais aussi traiter des problématiques comme la transpiration, les mauvaises odeurs ou encore la sensation de jambes lourdes. Forte de son savoir-faire, Apivita a aussi, au fil des années, développé ses gammes à d’autres zones sensibles du corps, comme les mains.

Apivita : la marque du soleil

L’histoire de la marque remonte aux années 50. À l’époque, il s’agit d’un comptoir saisonnier tenu par une famille d’apiculteurs et situé dans le village de Lambesc, au bord de la National 7, proche d’Aix-en-Provence. Ouvert de mai à octobre, les clients viennent y faire le plein de produits du soleil sur la route des vacances. Gelée royale, miel, lavande, nougats, … Le commerce est alors tout naturellement appelé « Produits du Soleil ».

En 1966, le comptoir saisonnier change de nom pour devenir Apivita, du latin apis (abeille) et vita (vie). Peu à peu, il évolue et s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients. Dans les années 70, Apivita se lance dans la vente par correspondance. Les clients fidèles peuvent désormais acheter leurs produits préférés grâce à des catalogues reçus à leur domicile.

L’histoire aurait pu en rester là, mais dans les années 80, Apivita se lance un pari fou : développer sa propre gamme de produits cosmétiques à base de produits de la ruche. En collaboration avec un chimiste, la famille d’apiculteurs lance alors, en 1985, Magda, sa première crème liquide pour le visage à base de gelée royale et d’huile d’olive.

Finalement, dans les années 90 et grâce au flair d’un pédicure-podologue ayant lui-même testé la crème liquide Magda pour ses clients aux pieds secs, Apivita se spécialise dans les soins podologiques à base de produit de la ruche. Apivita développe ainsi toute une gamme de produits pour les pieds. Au total, une dizaine de références répond à tous les besoins : sécheresse, transpiration, crevasses, engelures, échauffements, …

Les produits Apivita

Inspirés par les abeilles, les soins Apivita sont élaborés pour répondre aux besoins de la peau et de ses pathologies. Ils allient les produits de la ruche à d’autres ingrédients aux pouvoirs nourrissant comme le karité ou des huiles végétales, purifiant comme les huiles essentielles de menthe poivrée et de l’arbre à thé, ou encore décontractant comme l’arnica.

Les produits Apivita sont destinés à répondre à toutes les exigences et notamment la sécheresse, la transpiration et les difficultés liées à la pratique sportive.

  • Les soins destinés à lutter contre la sécheresse cutanée, notamment au niveau des zones sensibles comme les pieds et les mains. Ils agissent contre la sécheresse, les callosités, les gerçures ou encore les crevasses.
  • Les produits anti-transpirant et/ou déodorant qui assainissent les zones du corps propices à la sudation (pieds, mains et aisselles) et luttent contre les mauvaises odeurs.
  • Les soins en accompagnement de la pratique sportive destinés à lutter contre les chocs et la sollicitation importante des pieds et des jambes. Ils préviennent les petits bobos du sportif (échauffements, irritations, ampoules, …) ou soulagent la sensation de pieds fatigués ou de jambes lourdes.

Les bienfaits des produits de la ruche

Si les produits Apivita sont si appréciés et efficaces, c’est en grande partie grâce aux qualités exceptionnelles des produits de la ruche. En effet, le miel, la gelée royale, la cire d’abeille et la propolis possèdent de nombreuses vertus très recherchées en cosmétique.

Le miel :

Outre son goût délicieux et son excellent apport en énergie, le miel renferme un pouvoir cicatrisant très intéressant pour la peau. Il est anti-inflammatoire et antibactérien et permet donc de guérir une petite plaie de façon naturelle. Le miel est aussi un hydratant et permet d’assouplir la peau. C’est pourquoi, il est notamment utilisé par Apivita pour soulager les problèmes de sécheresse cutanée ou de déshydratation. On retrouve également du miel de lavande dans les produits anti-transpirant et déodorant Apivita. Les vertus antiseptiques de ce miel limitent la propagation des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

La gelée royale :

En cosmétique, la gelée royale est particulièrement appréciée pour son effet régénérant et rééquilibrant. C’est d’ailleurs le produit de la ruche préféré des peaux matures, car il permet à la peau de se reconstituer et de paraître plus jeune. Il booste la production du collagène et offre une amélioration des peaux les plus fragilisées. Apivita enrichit ses formules de gelée royale pour restaurer la peau, en cas de fendillements ou de crevasses par exemple.

La cire d’abeille :

La cire d’abeille est un produit naturellement riche en vitamine A. Elle possède des vertus hydratantes et adoucissantes qui en font une excellente base pour les produits cosmétiques.

Grâce à ses propriétés filmogènes, la cire d’abeille a également l’avantage de protéger et de soigner l’épiderme. Elle agit comme une « seconde peau » pour aider l’épiderme à se défendre face aux agressions extérieures, sans pour autant obstruer les pores.

Ce produit de la ruche est particulièrement apprécié des peaux très sèches, fragilisées, voire atopiques.

La propolis :

Riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines, la propolis est généralement utilisée en complément alimentaire pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. En cosmétique, elle est notamment connue pour ses pouvoirs cicatrisant, anti-inflammatoire et antioxydant. Elle a également une action naturellement purifiante. Apivita a choisi de l’intégrer à son gel fraîcheur afin d’assainir la peau en même temps que le soin rafraîchit et tonifie les jambes.

L’essentiel à retenir

Les produits de la ruche sont des trésors naturels très appréciés en cosmétique et dermo- cosmétique. La marque Apivita a choisi de les mettre à l’honneur dans une gamme de produits respectueux de la peau et de ses pathologies. Spécialisée dans les soins podologiques, elle a élaboré des produits destinés à répondre à toutes les problématiques que peuvent rencontrer les pieds : gerçures, crevasses, ampoules, mauvaises odeurs, pieds fatigués … Forte de son savoir-faire et de la confiance exprimée par ses clients, y compris des podologues, Apivita a élargi ses gammes à des produits destinés à d’autres zones du corps, comme les mains.

Laissez-vous tenter et retrouvez les produits Apivita sur Pharma-GDD.com !

Laissez votre commentaire