Après-soleil : HYDRATATION est le maître mot !

Après-soleil : HYDRATATION est le maître mot !

1425
0
<<<
>>>

C’est l’été, le soleil et la chaleur sont là, c’est enfin le moment de ressortir les bains de soleil, crèmes solaires et chapeaux de paille, pour prendre quelques couleurs. Sans forcément prendre de coups de soleil, votre peau aura besoin d’être apaisée et nourrie après l’exposition. C’est là que l’après-soleil joue son rôle !

Après-soleil : pourquoi est-il important ?

  • Après-soleilPour apaiser la peau échauffée par le soleil.
  • Pour l’hydrater et la nourrir.

Dans tous les cas, hydrater sa peau après s’être exposé au soleil est indispensable. Si votre après-soleil contient de l’aloe vera comme le Planter’s Aloe Vera, c’est un plus : non seulement rafraîchissant, il possède aussi des vertus anti-inflammatoires.

Mais attention : après un coup de soleil, appliquer un après-soleil sera insuffisant, voire inefficace. La traditionnelle Biafine ou l’Osmosoft sont davantage indiqués pour ces brûlures de la peau que sont les coups de soleil.

Quand appliquer l’après-soleil ?

Après avoir lézardé au soleil, une douche fraîche permettra d’apaiser la peau échauffée par les rayons du soleil. C’est ensuite le moment d’appliquer son après-soleil.

Une exfoliation légère permettra aussi de débarrasser la peaux des impuretés et cellules mortes. Choisissez plutôt un soin doux si la peau est échauffée, pour ne pas l’agresser.

Astuce : mettre l’après-soleil au frigo. Fraîcheur assurée à l’application !

Et l’on n’utilise pas l’après-soleil uniquement au retour de vacances, mais après chaque exposition au soleil.

Quel type d’après-soleil ?

Pour le corps

Ils sont nombreux, plus ou moins riches, selon votre type de peau, satinés ou nacrés pour sublimer le bronzage : Hei Poa, Photoderm après-soleil, Polysianes crème de monoï, Posthelios soin après-soleil, Vichy Idéal Soleil…

Pour le visage, l‘après-soleil sera souvent plus concentré en actif anti-rides, afin de prévenir le vieillissement cutané. ex : Baume réparateur anti-âge Sunissime Liérac.

Pour les cheveux

Et oui, les cheveux ne sont pas en reste et les produits réparateurs après-soleil spécial cheveux fleurissent, comme le Furterer masque nutri-réparateur. Ces soins vont permettre de nourrir et réparer en profondeur les cheveux sensibilisés par le soleil, mais aussi le chlore ou le sel, à l’image du Phytoplage après-soleil shampooing réhydratant.

Ne reste plus qu’à profiter du soleil, sans oublier de se protéger !

A lire aussi : Quelle composition pour un après-soleil efficace ?

Laissez votre commentaire