ArkoBiotics Vivomixx (enfin) disponible en France !

ArkoBiotics Vivomixx (enfin) disponible en France !

589
0
<<<
>>>

arkobiotics

Dans l’univers des probiotiques, un nouveau complément alimentaire a fait une entrée remarquée dans les rayons pharmaceutiques ces dernières semaines : le fameux ArkoBiotics Vivomixx d’Arkopharma. Sa formule, qui a déjà fait ses preuves en Amérique du Nord et en Asie, était très attendue en France. Le secret de son succès ? L’association de 8 souches microbiotiques fortement concentrées et scientifiquement étudiées pour rétablir l’équilibre au niveau de l’intestin et lutter contre les problèmes de digestion.

Pharma GDD vous en dit plus sur la flore intestinale, les probiotiques, leurs bienfaits et l’innovation ArkoBiotics Vivomixx.

La flore intestinale : un équilibre fragile

Avant de comprendre l’intérêt des probiotiques (et donc d’ArkoBiotics Vivomixx !), il faut s’intéresser au microbiote humain, aussi appelé flore intestinale. Cet écosystème complexe se situe en grande partie au niveau du tube digestif. On y recense des milliards de bactéries intestinales de différentes espèces. Lorsqu’elles sont en équilibre le système digestif fonctionne correctement. En revanche, des évènements peuvent venir perturber cette harmonie : une mauvaise alimentation, la prise d’antibiotiques, certaines maladies, … Différents inconforts digestifs sont susceptibles de se manifester, tels que des nausées, des ballonnements, des gaz, des brûlures gastriques et une moins bonne résistance aux bactéries et virus.

Les probiotiques et leurs bienfaits

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, présents au niveau de la flore intestinale, mais aussi dans les aliments fermentés (yaourts, lait non pasteurisé, choucroute, kéfir, …) ou les levures, notamment la levure de bière. Ils se retrouvent également sous la forme de complément alimentaire pour compléter les apports, lorsque l’alimentation n’est pas suffisante. Ils sont particulièrement indiqués lorsque le microbiote est déséquilibré, et donc en cas de troubles intestinaux. D’une manière générale, ils permettent de réguler le transit et ainsi de lutter contre les diarrhées et la constipation. Ils interviennent également dans des cas d’intolérance, de cholestérol ainsi que dans le renforcement des défenses immunitaires. Toutefois, il faut savoir qu’il existe un grand nombre de souches probiotiques et que chacune d’elle possède ses propres spécificités. La plupart des compléments alimentaires délivrent plusieurs souches pour en combiner les bienfaits.

Les microbiotiques : des micro-organismes fragiles

Il peut être difficile de conserver la qualité des microbiotiques au sein de compléments alimentaires, car il s’agit de micro-organismes vivants extrêmement sensibles et fragiles. Ils réagissent aux variations de température, à la lumière, au contact avec l’oxygène et supportent mal l’humidité. Il est donc important, quand il s’agit de faire un choix, de s’assurer que la formule en question délivre suffisamment de probiotiques à l’utilisation. Surtout, il faut que les microbiotiques arrivent en nombre suffisant dans l’intestin, sans quoi le complément risque d’être inefficace.

L’innovation ArkoBiotics Vivomixx d’Arkopharma

Le complément alimentaire ArkoBiotics Vivomixx est une innovation imaginée par le laboratoire Arkopharma. Il a été mis au point par un médecin et Professeur en Maladies Infectieuses et en Immunologie – Claudio De Simone. Sa formule exclusive fortement dosée associe 8 souches microbiotiques spécifiques rigoureusement sélectionnées selon leur profil complémentaire :

  • Streptococcus thermophilus DSM 24731
  • Bifidobacterium breve DSM 24732
  • Bifidobacterium longum DSM 24736
  • Bifidobacterium infantis DSM 24737
  • Lactobacillus acidophilus DSM 24735
  • Lactobacillus plantarum DSM 24730
  • Lactobacillus paracasei DSM 24733
  • Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus DSM 24734

Scientifiquement étudié, ArkoBiotics Vivomixx a fait l’objet de nombreuses études réalisées sur plus de 5 000 personnes. Sa synergie d’action a été démontrée par les sociétés savantes internationales.

Le complément existe en deux dosages (112 et 450) et se présente sous la forme de gélules (pour le dosage 112) ou de sachets (pour le dosage 450). Cela signifie que chaque gélule ou sachet délivre 112 ou 450 milliards d’UFC (Unités Formant Colonies) microbiotiques vivantes à l’utilisation du produit. Il faut savoir que le dosage 450 est le plus élevé de France sur le marché des ferments lactiques en 2018. Un sachet correspond à l’équivalent de 45 yaourts !

Il est fabriqué selon un procédé unique qui garantit une pureté inégalée des microbiotes. De préférence, il se conserve au frais, à une température comprise entre 2 et 8°C, pour conserver toute sa qualité. Il peut aussi être conservé à température ambiante (jusqu’à 25°C) pendant 7 jours à condition d’éviter les fortes variations de température.

Comment prendre ArkoBiotics Vivomixx ?

Le complément alimentaire ArkoBiotics Vivomixx peut convenir à l’adulte et à l’enfant, dès 3 ans. Il est sans gluten et peut donc être consommé par les personnes allergiques ou hypersensibles.

Il se prend par voie orale, de préférence avant le repas avec un grand verre d’eau ou un jus de fruit. Chez l’enfant, le contenu des sachets ou gélules peut être incorporé à une compote ou un yaourt pour faciliter la prise.

Une cure s’effectue en deux phases : la phase initiale en 10 à 20 jours et la phase d’entretien qui durent généralement entre 6 et 8 semaines.

Phase initiale :

  • Adultes et enfants à partir de 7 ans : 1 à 2 sachets/jour (ArkoBiotics Vivomixx 450)
  • Enfants de 3 à 6 ans : 1 sachet/jour (ArkoBiotics Vivomixx 450)

Phase d’entretien :

  • Adultes et enfants de plus de 3 ans : 2 gélules/jour (ArkoBiotics Vivomixx 112) ou 1 sachet tous les 2 jours (ArkoBiotics Vivomixx 450)

En résumé

Le microbiote humain contient un grand nombre de bactéries dont l’équilibre est fragile. En cas de troubles intestinaux, une cure de probiotiques peut alors être conseillée pour restaurer l’harmonie et retrouver un certain bien-être.

ArkoBiotics Vivomixx 450 est le complément alimentaire le plus fortement concentré du marché. Il renferme 8 souches microbiotiques bien spécifiques qui aident à maintenir l’équilibre de la flore intestinale, autant chez l’adulte que chez l’enfant, à partir de 3 ans. Sa formule, appréciée en Amérique du Nord et en Asie, était très attendue en France.

Elle est disponible dès maintenant sur www.pharma-gdd.com !

Laissez votre commentaire