Belle en hiver : adieu lèvres gercées, mains abîmées, nez irrité…

Belle en hiver : adieu lèvres gercées, mains abîmées, nez irrité…

546
0
<<<
>>>

Froid, vent, changements de température… L’hiver n’est pas la saison que préfère notre peau, impossible pourtant d’y échapper. Voici quelques petites astuces pour garder une peau de bébé, en attendant le printemps.Beauté de l'hiver

J’hydrate ma peau sèche

Visage qui tiraille, rougeurs, démangeaisons, peau sèche… Si l’épiderme a besoin de soins et d’une bonne hydratation toute l’année, c’est le moment de chouchouter encore plus sa peau durant la saison froide. Alors, on nettoie, on gomme et on nourrit en profondeur avec une crème hydratante pour une peau toute douce !

Mon programme anti-peau sèche : « Peaux sèches : votre routine beauté »

Je prends soin de mes mains

L’hiver plus que n’importe quelle saison, nos mains sont agressées par le froid et le vent, tout comme par les lavages quotidiens et les produits ménagers. Si l’on ne les préserve pas, des fissures et crevasses douloureuses peuvent apparaître. Un seul mot d’ordre alors : appliquer une crème hydratante pour les mains adaptée à votre peau, dès que le besoin s’en fait sentir. Et le soir au coucher, n’hésitez pas à appliquer une couche plus que généreuse pour retrouver des mains toutes douces au réveil !

Mon programme anti-mains abîmées : Mains sèches et abîmées en hiver : comment les réparer ?

Je répare mes lèvres gercées

Particulièrement exposées au froid, les lèvres sont les premières victimes des températures qui dégringolent. Asséchées, elles se fendillent et s’irritent facilement. Bonjour les lèvres gercées !

L’astuce : on gomme, et on hydrate. N’ayez pas peur de fragiliser vos lèvres par un gommage : celui-ci permettra de les débarrasser des peaux mortes et un baume à lèvres nourrissant leur redonnera toute l’hydratation dont elles ont besoin !

Mon programme anti-lèvres gercées : Lèvres gercées: les soigner et les maquiller

A lire aussi : Prendre soin de ses lèvres en hiver

Je soigne mon nez irrité

Comme toutes les extrémités, votre nez prendra certainement un petit coup de froid cet hiver. Avant de sortir, tartinez-le de crème hydratante ou même de baume à lèvres pour le protéger du froid.

Vous êtes enrhumé(e) ? Utilisez une crème à base d’aloe vera pour prévenir et apaiser les irritations. Et évitez l’essuie-tout pour vous moucher : rien de pire pour un nez irrité !

Laissez votre commentaire