Au top pour les fêtes : nos astuces

Au top pour les fêtes : nos astuces

76
0
<<<
>>>

Sapin, décorations, repas, … Tout est prêt pour accueillir vos invités, il ne reste plus qu’à vous préparer. Pharma-GDD vous dévoile toutes ses astuces pour briller durant les fêtes de fin d’année. Suivez le guide !

Faites peau netteau top pour les fêtes

La veille, préparez votre peau pour qu’elle soit impeccable le jour J. Pour cela, commencez par un gommage corporel doux qui affine le grain de peau, comme le gommage douceur Avène, puis passez à l’épilation : indispensable, notamment si vous souhaitez dévoiler vos gambettes. Terminez par l’application d’une crème hydratante sans parfum et sans alcool.

Pour le visage, même combo : gommage doux, épilation des sourcils (on retire seulement les poils sous la ligne naturelle, pas question de les redessiner la veille des fêtes) et hydratation. Pour cette dernière étape, vous pouvez opter pour un masque hydratant à laisser poser quelques minutes comme le masque lissant Bio Beauté de Nuxe.

Osez la fantaisie dans vos cheveux

Pour une chevelure de rêve, la veille, après votre shampoing, n’oubliez pas d’appliquer un soin. Avec ou sans rinçage, il redonnera à vos cheveux toute leur splendeur.

Le jour J, osez sortir des sentiers battus : laques pailletées, accessoires, tresses, chignons, … Les fêtes sont l’occasion de vous amuser et de sortir du quotidien.

Maîtrisez votre make-up

Comme pour la coiffure, vous pouvez vous lâcher sur le maquillage : paillettes, textures nacrées ou irisées, faux cils … Tout (ou presque) est autorisé ! Choisissez tout de même de mettre en valeur soit vos yeux, soit votre bouche. Dans le premier cas, vous pouvez miser sur un regard charbonneux associé à un gloss légèrement rosé. Pour la seconde option, osez colorer votre bouche d’un rouge franc et relevez simplement votre regard grâce à un fard nacré et un peu de mascara.

Pour votre teint, sublimez-le grâce à un fond de teint léger puis venez corriger vos imperfections grâce à un correcteur. Apportez du contraste à votre maquillage grâce à un jeu d’ombres et de lumières : pensez donc aux highlighters et aux poudres bronzantes. Par ailleurs, pour sublimer subtilement votre décolleté ou vos jolies jambes, pensez aux sprays pailletés.

Pour faire sensation, ne négligez pas les détails et soyez impeccable jusqu’aux bouts des ongles. Pour de jolies mains, commencez par repousser vos cuticules en douceur grâce à des bâtonnets repousse-peaux. Puis hydratez vos mains grâce à une crème riche. Vous pouvez ensuite appliquer une base, votre vernis puis le fameux top-coat, indispensable pour éviter que votre vernis ne s’écaille au cours de la soirée. Pour une manucure zéro défaut, utilisez un stylo correcteur afin de rectifier précisément les défauts d’applications du vernis.

Anticipez la soirée

Pour rester parfaite tout au long de la soirée, prévoyez une trousse de toilette comprenant des essentiels (déodorant, correcteur de teint, rouge à lèvres, lingettes rafraichissantes …) qui vous seront utiles au cours de la soirée.

Et parce que les fêtes de fin d’année riment souvent avec repas copieux, anticipez vos excès grâce à des solutions pour bien digérer. Certains compléments alimentaires améliorent le confort digestif comme Naturactive Digestion ou encore la boisson Calmosine en dosettes.

Vous êtes alors prête pour les fêtes. 3, 2, 1, … Festoyez !

A lire aussi : Après les fêtes : 6 trucs pour se remettre d’aplomb

Laissez votre commentaire