Avec quels médicaments faut-il partir en voyage ?

Avec quels médicaments faut-il partir en voyage ?

207
0
<<<
>>>

médicaments voyageEn vacances, il n’est pas toujours évident de se rendre dans une pharmacie pour trouver des médicaments. Si vous partez à l’étranger, vous risquez en plus d’être confronté à la barrière de la langue. Pour pallier les petits tracas les plus courants, mieux vaut donc prévoir une trousse de médicaments.

Traitements en cours

En priorité, vous devez emporter les médicaments qui composent vos éventuels traitements en cours. Dans la mesure du possible, il est recommandé de prévoir la double quantité nécessaire pour le séjour et de répartir les médicaments dans deux bagages différents (au cas où l’un des deux serait perdu ou volé). Pensez à emporter votre ordonnance, elle est obligatoire pour passer la douane.

Mal des transports

Si vous souffrez du mal des transports, les premiers ennuis peuvent commencer à peine parti. Pensez à emporter des antinauséeux pour passer un voyage plus agréable.

Douleurs et fièvre

Pour éviter que des douleurs ou une fièvre ne viennent gâcher le séjour, il est conseillé d’emporter un médicament antalgique et antipyrétique, comme du paracétamol.  

Turista et troubles digestifs

La turista et les troubles digestifs sont des maux bien connus des voyageurs. Pour éviter ces imprévus, mieux vaut prévoir un antivomitif, un antispasmodique et un antidiarrhéique dans sa trousse à pharmacie.

Si vous vous rendez dans un pays dont l’hygiène est précaire, l’Assurance maladie préconise de partir avec des comprimés ou des filtres pour purifier l’eau. Il peut aussi être judicieux d’emporter des sachets de réhydratation orale, pour faire face au risque de déshydratation.

Constipation

Contre la constipation en vacances, un laxatif léger doit venir s’ajouter à votre trousse à pharmacie.

Allergie

Pour faire face aux réactions allergiques (végétaux, pollens, acariens, …), il est conseillé d’emporter un antihistaminique et un collyre pour nettoyer vos yeux.

A lire aussi : Désensibilisation : pour quelles allergies ?

Voyage en zones à risques : je m’adapte !

Votre trousse à pharmacie doit évidemment être adaptée suivant vos antécédents médicaux, votre état de santé actuel et votre destination. Si vous partez en vacances dans une zone à risques, il est indispensable de consulter un médecin avant le départ afin d’adapter les traitements et de mettre à jour vos vaccins.

A lire aussi : La trousse de voyage de bébé

Laissez votre commentaire