Beauté des cheveux : les huiles végétales à la rescousse des cheveux...

Beauté des cheveux : les huiles végétales à la rescousse des cheveux fragilisés

873
1
<<<
>>>

Huiles végétales pour le soin des cheveuxOn les chouchoute, on les relooke, on les soigne : nos cheveux méritent une attention particulière en termes de soins pour les garder forts et brillants. Des shampooings aux après-shampooings en passant par les masques réparateurs, il y a de bien nombreuses façons de s’occuper de notre chevelure. D’ailleurs, avez-vous pensé aux huiles végétales ?

Une huile végétale, qu’est-ce que c’est ?

« Quel rapport avec mes cheveux ? » direz-vous. Pour beaucoup, qui dit « huile végétale » dit « cuisine ». Si les huiles telles que l’huile de tournesol, d’olive, de colza, de noix ou d’arachide servent effectivement à assaisonner nos bons petits plats, il existe quantités d’autres huiles qui, utilisées en cosmétiques, ont des vertus aussi diverses et variées que le soin capillaire.

Pour quels types de cheveux ?

Huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de coco, huile de germe de blé, huile de jojoba… Il serait difficile de toutes les citer, mais pour connaître les bienfaits des huiles végétales sur les cheveux, consultez plutôt notre fiche Une chevelure de rêve grâce aux huiles végétales.

Utilisées sur les pointes uniquement et/ou le cuir chevelu (selon le type de cheveux), ces huiles peuvent aussi s’ajouter à d’autres soins capillaires ou shampooings habituels. Le secret : trouver la bonne huile adaptée à votre type de cheveux et savoir doser : ni trop, ni pas assez. Pour cela, suivez le guide ! Une huile végétale pour chaque type de cheveux.

En hiver pour donner un coup de pep’s aux cheveux ternes ou en été pour nourrir, réparer et protéger les cheveux abîmés par le soleil, les huiles végétales deviendront bientôt légion dans votre salle de bain !

1COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire