Bébé : 4 gestes pour soulager une poussée dentaire

Bébé : 4 gestes pour soulager une poussée dentaire

1279
0
<<<
>>>

Soulager une poussée dentaireLa poussée dentaire est une étape difficile dans la vie d’un bébé. Les mouvements des dents dans l’os de la mâchoire et lors de leur passage à travers la gencive provoquent douleurs et hyper salivation. Outre rassurer bébé, vous pouvez adopter trois gestes simples pour le soulager.

 

Lui offrir un anneau de dentition réfrigéré

Bébé a besoin de mordiller pour se soulager. L’action du froid endormira les gencives de l’enfant.

Appliquer un calmant local

Un calmant local aura un effet anesthésiant qui soulagera les douleurs de bébé. Appliqués avec un doigt bien propre et par massage doux, ces produits se présentent, la plupart du temps, sous forme de gels. Parmi eux, le gel Delabarre, Pansoral gel premières dents ou encore Hyalugel.

Donner un anti-douleur à bébé

Il est possible de donner à bébé un anti-douleur pour apaiser ses maux. Du paracétamol peut être donné à l’enfant en respectant la posologie en fonction de son poids.

Revenir aux méthodes naturelles : phytothérapie et homéopathie

Médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, la phytothérapie peut être utilisée pour apaiser bébé durant la poussée dentaire. A partir d’environ huit mois, lorsque l’enfant se tient assis tout seul, lui offrir un bâton de racine de guimauve, une carotte à mâchouiller ou un boudoir vanille (premiers boudoirs Picot)  permet de le soulager par médecine douce.

L’homéopathie est une technique thérapeutique naturelle. Pour apaiser sa poussée dentaire, bébé peut prendre Chamomilla Vulgaris en granules dans un peu d’eau, ou en suppositoires.

Laissez votre commentaire