Bien choisir son démaquillant

Bien choisir son démaquillant

117
0
<<<
>>>

Pour une peau belle et saine, le démaquillage est un geste beauté indispensable. Cette étape est essentielle pour éliminer le maquillage bien sûr, mais aussi les impuretés liées à la pollution ou à un excès de sébum, par exemple. Choisir le bon démaquillant parmi toutes les textures disponibles sur le marché n’est pas toujours chose facile, alors suivez le guide !

Les laits

démaquillage

Les laits démaquillants sont des valeurs sûres en démaquillage puisqu’ils sont adaptés à tous les types de peau. Ils sont particulièrement recommandés aux peaux sèches puisque leur formule riche nourrie et hydrate la peau en même temps qu’elle démaquille.

Comment les utiliser ? Déposez un peu de produit sur un disque démaquillant puis frottez doucement votre peau. Renouvelez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que le maquillage soit retiré en totalité. Si votre peau est très sèche ou sensible, vous pouvez utiliser vos doigts. Dans ce cas, massez doucement le lait sur votre visage puis enlevez l’excédent de produit avec un coton et une eau tonique ou en rinçant à l’eau tiède.

Les huiles

Les huiles démaquillantes permettent de retirer toutes les impuretés du visage et les maquillages les plus résistants (même waterproof !) grâce à leur composition très grasse. Elles sont donc à la fois rapides et très efficaces. Elles conviennent davantage aux peaux normales, sèches ou sensibles qu’aux peaux grasses ou acnéiques.

Comment les utiliser ? Là encore, vous pouvez déposer un peu de produit sur un coton démaquillant puis retirer les impuretés et le maquillage en frottant doucement. Vous pouvez aussi faire chauffer un peu d’huile dans la paume de votre main puis l’appliquer sur votre visage en massant. Dans les deux cas, rincez votre peau à l’eau claire pour retirer le film gras.

Les eaux micellaires

Les eaux micellaires contiennent des micelles formées à partir des tensioactifs contenus dans l’eau qui permettent de retirer les impuretés et le maquillage de la peau en douceur. Elles sont idéales le soir pour le démaquillage, mais également le matin, pour éliminer les impuretés de la nuit, grâce à leur action rafraîchissante. Ces eaux conviennent à tous les types de peau et davantage encore aux peaux grasses, car elles ne contiennent pas d’agent gras, n’irritent pas la peau et donc ne stimulent pas la production de sébum.

Comment les utiliser ? Tout simplement sur un coton démaquillant et en frottant le disque doucement contre la peau. Ces solutions ne nécessitent pas d’être rincées.

Les mousses et les gels

Les mousses et les gels permettent un nettoyage en profondeur de la peau : c’est pourquoi, ils sont préconisés pour les peaux acnéiques, grasses, mixtes ou normales. Ces produits sont légèrement asséchants et ne sont pas adaptés aux peaux très sèches ou sensibles.

Comment les utiliser ? Ils s’appliquent directement sur la peau humide par massage, en insistant sur les zones à problèmes (généralement le front, le nez et le menton). Ils doivent ensuite être rincés à l’eau tiède et claire.

Les lingettes

Très simples d’utilisation et pratiques à transporter, les lingettes démaquillantes ont toutefois tendance à assécher la peau. Elles ne doivent être utilisées qu’occasionnellement, en voyage par exemple.

Comment les utiliser ? Frottez doucement la lingette sur votre visage jusqu’à ce que le maquillage soit entièrement retiré.

Laissez votre commentaire