Les bienfaits des fruits sur la peau

Les bienfaits des fruits sur la peau

1115
0
<<<
>>>

les bienfaits des fruits sur la peau

En ce beau mois de juillet, on veut notre peau éblouissante. Or, le maquillage et la chaleur ne font pas bon ménage. Nous avons donc une autre alternative qui ne coute presque rien, en plus d’être très appétissante : les fruits ! Les fruits ont en effet des bienfaits sur la peau que vous n’imaginez peut-être pas. Voilà de bonnes raisons de manger 5 fruits et légumes par jour !

Le lifting vitaminé ! Les fruits qui nous rajeunissent

Nombreux sont les fruits qui ont un effet rajeunissant pour la peau. En plus d’éclaircir et d’adoucir le teint, les agrumes et les kiwis riches en vitamine C ralentissent le vieillissement des cellules et préviennent les rides. D’autres substances comme les anthocyanes présents dans les fruits rouges ou encore la vitamine A qu’il y a dans la carotte aident les cellules à se régénérer.

Dans la famille anti-rides, nous avons aussi la grenade, qui permet de stimuler la production des cellules de l’épiderme. A consommer aussi pour avoir une jolie peau lisse : des mures, des bleuets, du raisin noir. En effet, ils contiennent des polyphénols qui servent à lutter contre les radicaux libres (qui accentuent le vieillissement de notre peau). Enfin, la noix aide la peau à se protéger des agressions extérieures qui accélèrent son vieillissement.

Une solution contre la douleur ? Les fruits qui soulagent notre peau

  • La banane qui donne le sourire n’est pas un mythe ! Fatigués ? Les traits tirés ? La banane détend les peaux tendues et si on l’applique directement sur la peau, elle peut en cas de coup de soleil ou brulures calmer la douleur.
  • Le melon a des propriétés astringentes, il aide à la cicatrisation, tout comme la vitamine E qu’on peut trouver dans les fruits oléagineux (noix, noisettes et amandes).
  • Les fruits rouges apaisent en cas d’irritation. Ils favorisent la réparation de certaines lésions de la peau.
  • Le raisin quant à lui a la capacité de soulager l’acné : on peut par exemple appliquer sa pulpe sur le visage, comme un masque. De plus, il calme les douleurs articulaires.
  • La carotte, régénératrice, drainante et anti-inflammatoire permet de combattre les infections de la peau.

Avoir un joli teint grâce aux fruits, c’est possible ?

Contre une peau à défauts, ne vous ruinez pas en maquillage : faites une cure de fruit !

Pour une peau bronzée en toute sécurité : buvez du jus de tomate, il calme les coups de soleil et diminue la sensibilité de la peau aux UV. Son arme secrète : le lycopène, un des plus puissants antioxydants. Sachez qu’on améliore la quantité de lycopène en consommant les tomates cuites.

Pour les peaux sèches : misez sur la noix de coco qui apportera à votre peau des acides gras essentiels.

Contre les imperfections : le citron vert est votre allié ! Il permet de limiter la production de sébum et le développement bactérien pour les peaux grasses. Le pamplemousse aussi assainit les peaux grasses, purifie et régénère tous les épidermes.

Pour toutes les peaux : l’abricot est un perfecteur de teint qui adoucit la peau, l’hydrate et l’embellit. La pomme quant à elle, repulpe la peau et la lisse.

Laissez votre commentaire