Bientôt la fin des vaccins groupés ?

Bientôt la fin des vaccins groupés ?

401
0
<<<
>>>

vaccins groupésLe Conseil d’État a statué ce mercredi 8 février sur le cas des trois vaccins obligatoires en France pour les enfants de moins de 18 mois, contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Le Conseil a demandé à ce qu’ils soient disponibles sans association avec d’autres vaccins.

Des vaccins obligatoires vendus avec d’autres vaccins

En effet, ces vaccins ne sont pas vendus individuellement mais associés à d’autres vaccins, qui ne sont quant à eux pas obligatoires et vendus plus cher, sans compter qu’ils sont souvent soupçonnés d’être dangereux par certains. Ce qui avait donné lieu à une pétition demandant la mise à disposition individuelle de chaque vaccin obligatoire, qui avait recueilli plus de 389.000 signatures.

Le Conseil d’État « enjoint au ministre chargé de la santé de prendre des mesures pour rendre disponibles » les vaccins DTP sous cette seule forme dans un délai de 6 mois.

Pas de vaccins sans aluminium

Il a réclamé l’annulation de la décision de la ministre de la Santé qui avait rejeté, le 12 février 2016, la demande du président de l’Institut pour la protection de la santé naturelle (IPSN), concernant la disponibilité du vaccin DTP.

Il a en revanche rejeté la proposition d’obligation de proposer des vaccins sans aluminium, estimant que “les allégations (concernant les danger de l’aluminium) ne sont nullement étayées”.

Affaire à suivre.

A lire aussi : Marisol Touraine : les vaccins bientôt obligatoires ?

Laissez votre commentaire