Bio et fun c’est possible grâce à OH QU’IL EST BIO !

Bio et fun c’est possible grâce à OH QU’IL EST BIO !

211
0
<<<
>>>

Pas de secret : dès les premiers jours de la vie de bébé, sa peau est particulièrement fragile. Durant les premières semaines, elle n’est pas encore recouverte du film hydrolipidique qui la protège des agressions extérieures. Ce qui signifie qu’il a potentiellement plus sensible aux produits chimiques contenus dans les produits bébé de change.  Surtout au niveau du siège, cette zone est fermée et souvent humide quand le bébé n’est pas régulièrement changé, les produits pénètrent alors facilement dans la peau, et davantage s’ils ne sont pas rincés. Alors comment prendre soin de ces bouts de choux ? Comment choisir les produits de soin adaptés qui n’agressent pas l’épiderme de son enfant ?

SOS fragilité !

Fragile car particulièrement fine, la peau de bébé nécessite des soins spécialement formulés. Quand un produit est appliqué sur la peau de bébé, sa concentration dans l’organisme sera plus importante que pour un adulte, le pH de sa peau n’étant pas le même. Les ennemis de la peau de bébé sont le plus souvent les frottements répétés des couches, trop d’humidité au niveau du siège, une position allongée prolongée, une eau trop calcaire pour la toilette, des produits de soins non adaptés mais aussi les éléments climatiques (chaleur, froid, soleil, pollution…)

Comment nettoyer et prendre soin de bébé ?

Le choix est vaste en ce qui concerne l’hygiène de bébé, aujourd’hui on s’intéresse à la jeune marque Oh qu’il est bio ! produits pour bébés et jeunes enfants cette gamme Made in France se veut résolument Bio, pratique et Fun !

Le gel lavant et shampooing “Oh, qu’il est bio !”

Souvent, bébé a la peau sèche. Le but est alors de l’hydrater sans l’irriter. Le BA-ba pour préserver sa peau est de choisir des produits d’hygiène adaptés pour sa toilette. Généralement, les produits pour bébé ne sont ni colorés ni parfumés. Aussi, on choisit des produits sans alcool, et comportant le moins d’ingrédients possible.  Oh, qu’il est bio ! est parfait pour bébé et les jeunes enfants, il s’agit d’une gamme de produits de toilette certifiés bio.

Le gel lavant 2 en 1 Oh qu’il est Bio est indiqué pour la toilette quotidienne des bébés et des enfants. Il est formulé pour apporter un soin particulier à la peau fragile et aux cheveux fins des bébés et des nouveaux nés.
Sa formule est élaborée afin de minimiser le risque d’allergies en usage régulier. 99.59% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20.87% sont issus de l’agriculture biologique.
L’eau florale de verveine Bio, obtenue après distillation à la vapeur d’eau, possède de nombreuses propriétés. Elle apporte un côté tonifiant et purifiant à ce gel lavant 2 en 1.
La glycérine végétale représente un agent hydratant pour la peau. Elle s’incorpore très facilement et apporte un toucher doux. Elle contribue à hydrater l’épiderme en évitant le dessèchement.
L’acide citrique ajuste le pH afin de le rendre plus proche de celui de la peau.

Ce gel lavant 2 en 1 Oh qu’il est Bio va hydrater la peau et rendre les cheveux propres et doux à la fois. Son flacon pompe, au design ludique, enveloppe votre enfant d’une odeur fraîche et légère tout naturellement.

L’eau nettoyante « Oh qu’il est Bio ! »

Formulée spécialement pour la peau sensible et délicate des bébés et des jeunes enfants, l’eau nettoyante de la marque Oh qu’il est Bio est un produit conçu pour la toilette quotidienne. Elle peut être utilisée dès la naissance et être appliquée sur le visage et le corps, y compris le siège. Cette eau permet de nettoyer la peau tout en douceur et d’éliminer les salissures tout en préservant le film hydrolipidique, sorte de bouclier qui isole l’épiderme des agressions et des sensations d’inconfort.

Cette eau nettoyante est composée principalement d’eau florale de rose de Damas, réputée pour ses vertus hydratantes, apaisantes et rafraîchissantes. Elle est associée à des tensio-actifs doux dérivés de la noix de coco, qui vont dissoudre les impuretés et les éliminer. On retrouve également dans la composition de la glycérine, un actif qui va maintenir l’hydratation de la peau et soutenir ses défenses naturelles.

Très pratique à utiliser grâce à son format spray, l’eau nettoyante Oh qu’il est Bio apporte une agréable sensation de fraîcheur et laisse la peau parfaitement propre, douce et apaisée. Elle ne nécessite pas d’être rincée après l’application et parfume délicatement la peau de bébé.

Lingettes lavables Oh qu’il est Bio !

Les lingettes lavables Oh qu’il est Bio sont indiquées pour la toilette du visage, des mains et du siège de bébé. Elles ont pour vocation de remplacer les lingettes et autres carrés de coton qui finissent par encombrer les poubelles.

Leur matière, le Tencel®, ou fibre Lyocell, provient de pulpe d’eucalyptus. Ces arbres, au port décoratif et au feuillage gris argenté, poussent au sein de plantations certifiées FSC (Forest Stewardship Council). Le Tencel offre un textile plus absorbant que le coton, plus doux que la soie et plus frais que le lin.

Ces lingettes lavables Oh qu’il est Bio sont douces et faciles d’utilisation. Vous utilisez vos produits quotidiens pour bébé, que ce soit de l’eau, de l’eau nettoyante sans rinçage, du liniment oléo-calcaire, du lait de toilette… sur les lingettes et pratiquez les gestes de toilette habituels. Elles s’imprègnent du soin utilisé et ensuite vous les mettez à la machine à laver.
Une fois lavées elles se réutilisent à souhait rien de plus simple et de plus écologique !

Ce qu’on aime :

– Le packaging des bouteilles est coloré et fun mais surtout pratique grâce à son système de pompe.

–  Les solutions lavantes sont toutes rechargeables, de quoi allier écologie et économies.

– Les lingettes lavables passent en machine et se réutilisent. Plus de déchets inutiles. On devient éco-responsable.

– Spécifiquement développées pour Oh, qu’il est bio ! et produites en France par un laboratoire certifié Ecocert, les formules sont très douces et de grande qualité. Elles sont toutes testées dermatologiquement pour une sécurité optimale et répondant aux exigences d’Ecocert et au label Cosmebio chaque formule contient au minimum 20% d’ingrédients bio.

 

Découvrez sur notre parapharmacie les autres produits de la gamme Oh qu’il est Bio !

Laissez votre commentaire