Biocyte : votre partenaire santé, beauté et bien-être

Biocyte : votre partenaire santé, beauté et bien-être

573
0
<<<
>>>
Crédits photo : Pharma GDD

Lancée en 2006 dans le sud-est de la France, Biocyte est une marque française spécialisée en nutraceutique et nutricosmétique, deux secteurs en plein essor. Elle propose de nombreux produits, notamment des compléments alimentaires à visée santé, minceur, bien-être et beauté. Biocyte développe également des soins visage, corps et cheveux afin de proposer une gamme complète. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques produits phares qui ont fait la réputation de la marque.

Biocyte : l’innovation pour moteur

Philippe Bruneau, expert en complément alimentaire, a créé Biocyte en ayant la volonté de puiser le meilleur de chaque ingrédient. La marque revendique une expertise en nutraceutique, un terme qui fait référence à l’ensemble des compléments alimentaires ayant un effet global relatif à la santé. Biocyte se positionne aussi en nutricosmétique en formulant des compléments alimentaires offrant une action à la fois sur la beauté et sur la santé.

En 2007, la marque se distingue en lançant le premier acide hyaluronique à prendre par voie orale. 2009 est l’année de l’association avec Frédéric Levy, docteur en pharmacie, et de l’arrivée d’une gamme à la kératine incluant une forme orale inédite sur le marché. En 2010, Biocyte fait encore parler d’elle en proposant le premier collagène à boire. Finalement, en 2020, elle se lance dans le domaine de la minceur en élaborant la gamme Keto, inspirée du régime cétogène. À ce jour, plus de 140 produits existent et sont distribués dans une trentaine de pays. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés pour leur potentiel bien-être sur l’organisme et leur efficacité démontrée par des études scientifiques.

Le collagène à boire

Véritable tendance, le collagène à boire existe depuis des années sur le marché asiatique. Biocyte fait partie des précurseurs européens en la matière et propose du collagène sous forme de poudre à diluer dans l’eau. Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps humain. On la retrouve dans la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs. Avec l’âge, elle est de moins en moins synthétisée, ce qui engendre un vieillissement cutané et des douleurs articulaires. Les compléments alimentaires visent alors à maintenir le taux de collagène. Ceux de Biocyte sont formulés avec des peptides de collagène bioactif qui survivent au processus de digestion et franchissent intacts la barrière intestinale. Ils rejoignent ensuite la circulation sanguine, qui assure leur transport jusqu’aux tissus. La gamme Collagen Express de Biocyte offre une action anti-âge. Elle contribue à maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau, à prévenir et corriger les rides. Collagen Flex est, quant à lui, une association de collagène, d’harpagophytum et de vitamine C qui participe au confort articulaire. En fonction des formules, ces compléments alimentaires apportent entre 5 et 10 grammes de collagène par jour.

La gamme Keto

Certifiée par un nutritionniste spécialisé en micronutrition et nutrithérapie, la gamme Keto de Biocyte a pour but d’accompagner un régime cétogène. Basé sur l’inversion de la pyramide alimentaire, ce régime consiste à réduire les apports en glucides au profit des lipides de bonne qualité et des protéines. Il place le corps en état de cétose, sorte de jeûne artificiel, et l’encourage à utiliser les lipides comme source d’énergie, et les lipides comme soutien de la musculature. Biocyte propose différents compléments alimentaires pour favoriser la perte et le contrôle du poids. Keto Brûleur contient du thé vert, qui active la combustion des graisses. Keto Booster s’appuie sur la caroube pour aider à réduire l’appétit, et sur la vitamine B12 pour maintenir l’énergie. Keto Slim Nuit est formulé avec de l’extrait de Coleus Forskohlii, qui participe au déstockage des graisses. Enfin, la gamme Keto de Biocyte inclut un pack minceur pour démarrer une diète cétogène dans les meilleures conditions.

Keratine Forte

La kératine est une protéine fibreuse qui compose 95 % du cheveu, qu’elle protège des agressions extérieures tout en lui apportant force et souplesse. Elle est aussi présente dans les ongles. En cas de manque de kératine, les cheveux deviennent ternes, fragiles et cassants. On peut aussi observer une chute de cheveux excessive. Pour contrer ce phénomène, Biocyte a conçu Keratine Forte, une gamme qui s’appuie sur des compléments alimentaires et des soins capillaires à base de kératine extraite de la laine de mouton et proche de la kératine du cheveu. Les compléments contre la chute des cheveux se présentent sous forme de gélules, de capsules ou de poudre. Ils peuvent être très utiles lorsque les cheveux sont régulièrement exposés à des attaques extérieures telles que la pollution, le tabac, les rayons UV et le vent, ou à des traitements agressifs comme la coloration ou décoloration, le lissage ou le séchage à haute température. Pour enrayer la chute de cheveux, l’idéal est d’associer les compléments alimentaires au shampooing, à l’après-shampooing et au masque de la gamme.

Les soins post-tatouage

Le tatouage est un acte qui n’a rien d’anodin pour la peau. En effet, il constitue une agression et est considéré comme une plaie qu’il faut soigner. Biocyte est l’une des rares marques à proposer des produits spécifiques à utiliser après s’être fait tatouer. Il s’agit de la gamme Tattoo Derm, qui s’articule autour d’un actif clé : l’huile de Tamanu, traditionnellement utilisée par les tatoueurs polynésiens. Le soin se fait en 2 temps : réparation et hydratation, puis protection et entretien. La crème Tattoo Derm 1 intervient après la réalisation du tatouage et durant toute la phase de cicatrisation. L’huile de Tamanu y est associée à l’huile de tournesol, au beurre de karité, à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique. Tous ces ingrédients forment un complexe idéal pour soutenir le processus de régénération cutanée. La crème Tattoo Derm 2 est indiquée lorsque la cicatrisation est terminée et les éventuelles retouches effectuées. L’huile de Tamanu y côtoie l’huile d’amande douce, l’allantoïne et l’extrait de sauge pour rétablir la souplesse de la peau, altérée par le passage des aiguilles. Cette crème assure l’hydratation optimale du tatouage, gage de protection contre les éléments extérieurs. Elle préserve l’intensité des couleurs et permet au tatouage de bien vieillir.

Biocyte est une marque complète dans laquelle vous pouvez retrouver, outre les produits présentés dans cet article, des compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux, d’oméga 3, d’acide hyaluronique, de curcuma ou encore d’huile de coco. Pour découvrir tous les produits, n’hésitez pas à vous rendre sur notre pharmacie en ligne.

Laissez votre commentaire