Bord de mer : quels avantages ?

Bord de mer : quels avantages ?

237
0
<<<
>>>

mer avantagesFarniente et soleil, rien de tel que des vacances à la mer pour évacuer le stress accumulé durant l’année. Une destination idéale lorsque l’on souhaite passer des vacances sous le signe du repos, les pieds dans l’eau.

Profiter de l’air marin

L’air marin permet de faire le plein d’énergie. Pur et frais, il détoxifie l’organisme, mis à rude épreuve par la pollution, notamment si vous vivez à proximité d’une grande ville le reste de l’année. De plus, il a été prouvé que se trouver près de l’eau était bon pour le moral.

Faire le plein de vitamine D

Des vacances à la mer sont souvent synonymes de bains de soleil … Pour le plus grand bien de votre moral et de votre santé. Le soleil est, en effet, la meilleure source de vitamine D, essentielle pour fixer le phosphore et le calcium sur les os. Cette vitamine permet également de réguler l’horloge interne et donc de garantir un sommeil de qualité et une meilleure forme générale. Attention néanmoins à bien protéger votre peau lors de chaque exposition grâce à une protection solaire adaptée.

Faire de l’exercice

Marcher sur le sable ou aller nager : un séjour au bord de la mer permet aussi d’entretenir la silhouette et de la tonifier grâce à des activités agréables. Exercice ou plaisir, vous n’aurez plus à choisir !

Prendre un bain d’eau de mer

L’eau de mer est réputée pour ses bienfaits sur la santé et le bien-être. Riche en minéraux et en oligoéléments, elle permet de traiter de nombreux maux (respiratoires, digestifs, nerveux, musculaires…) et d’améliorer la qualité de la peau et la circulation sanguine. Source d’apaisement, elle permet au corps et au cerveau de « lâcher prise ».

A lire aussi : Les bienfaits des vacances à la montagne

Laissez votre commentaire