Caen et Rouen sportent contre le cancer

Caen et Rouen sportent contre le cancer

172
0
<<<
>>>

sport cancerLes bienfaits de l’activité physique pour la santé sont bien connus. Néanmoins, beaucoup ignorent encore les bénéfices du sport pour combattre le cancer.

Afin de sensibiliser le public aux avantages d’une bonne hygiène de vie et d’informer sur les activités physiques adaptées dans la prévention des cancers, le Réseau régional de cancérologie, OncoNormandie organise, du 15 au 17 mars 2018, plusieurs ateliers, stands et conférences à Caen et à Rouen en Normandie.

Sport : quels bienfaits contre le cancer ?

Renommée « Caen et Rouen sportent contre le cancer », cette opération a pour objectif de mettre en lumière le caractère essentiel du sport contre le cancer.

En effet, l’activité physique intervient dans 3 niveaux de prévention des cancers permettant de :

  • Limiter l’apparition de la maladie (prévention primaire) ;
  • Lutter contre les effets indésirables de la maladie et de ses traitements (prévention secondaire) ;
  • Limiter les risques de récidive (prévention tertiaire).

Tout au long de l’évènement, des stands d’information, des ateliers et des conférences permettront au public de mieux comprendre les enjeux et de découvrir les activités physiques adaptées (APA) pour lutter contre le cancer.

Durant ces trois jours, l’un des objectifs d’OncoNormandie reste, bien entendu, la récolte de dons pour financer des projets autour des APA. Des vélos d’appartement seront, par exemple, installés dans différents lieux à Caen et à Rouen afin d’encourager les participants à pédaler pour la bonne cause. Les kilomètres parcourus seront ensuite transformés en euros par les partenaires de l’événement et la somme récoltée permettra de financer de nouveaux projets autour des APA.

Pour soutenir cette manifestation, rendez-vous sur https://normandiesportecontrelecancer.fr afin de connaître la liste exacte des événements du week-end.

Laissez votre commentaire