Cattier, expert de la beauté naturelle

Cattier, expert de la beauté naturelle

771
0
<<<
>>>
Crédits photo : Cattier Paris

Fondée en 1968, la marque Cattier est aujourd’hui largement reconnue pour son expertise dans le domaine de la cosmétique biologique et naturelle. Plébiscitée par les familles, elle propose une très large gamme de produits d’hygiène et de soin formulés avec des ingrédients simples, dans le respect de l’environnement et de la peau. Que vous soyez déjà adepte de la marque ou débutant dans la cosmétique bio, notre pharmacie en ligne Pharma GDD vous propose de (re)découvrir Cattier, ses valeurs et sa vision de la beauté au naturel.

Naissance et développement de la marque Cattier

Pierre Cattier, convaincu des bienfaits de l’argile et des produits naturels pour la santé et la beauté, se lance en 1968 dans la commercialisation de différents types d’argile. D’abord sous forme de poudre, il les propose ensuite dans des formats prêts à l’emploi afin de répondre aux demandes des clients. La marque est rapidement considérée comme une pionnière en cosmétique naturelle et bio en France. En 1987, le pharmacien et spécialiste en cosmétologie Daniel Aressy prend la tête de la société. Il lui donne alors un nouvel élan en diversifiant la distribution et en élargissant le catalogue produits tout en conservant l’objectif de Pierre Cattier : faire profiter aux consommateurs des richesses et des bienfaits de la nature sans jamais lui nuire. En 2003, l’entreprise rejoint l’association Cosmebio et s’engage à proposer des produits contenant de 95 à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et au moins 10 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Afin de renforcer son expertise et son savoir-faire, Cattier s’offre un nouveau laboratoire de recherche et développement en 2008. Cela lui permet de développer des formules toujours plus naturelles, douces et efficaces, dans un souci d’innocuité et de biodégradabilité. Forte de ses 50 ans d’expérience, Cattier allie dans ses produits la qualité, l’efficacité et le plaisir d’utilisation.

L’argile, actif fondateur de l’univers Cattier

Chez Cattier, tout a commencé avec l’argile. Cette terre issue de la transformation d’une roche naturellement riche en minéraux regorge en effet de bienfaits. Son utilisation a été propulsée par différentes civilisations, et ce dès l’Antiquité. L’argile se distingue par ses propriétés d’absorption et d’adsorption : elle élimine les impuretés et les toxines emprisonnées dans la peau et les remplace par des minéraux. La marque Cattier a sélectionné plusieurs types d’argile (illite, montmorillonite, kaolin) et en a fait des pâtes prêtes à l’emploi permettant de réaliser masques, emplâtres et cataplasmes. L’argile verte est par exemple idéale pour les peaux grasses ; l’argile jaune convient davantage aux peaux sèches ; les peaux sensibles préfèreront l’argile rose ; l’argile blanche est adaptée à tous les types de peau. Selon vos besoins, vous pouvez aussi choisir de l’argile sous forme de poudre ultra-ventilée ou surfine, qui permettent de réaliser des soins sur-mesure et d’ajouter d’autres actifs comme des huiles végétales ou des huiles essentielles. Dans tous les cas, l’argile est un ingrédient naturel aux propriétés uniques : elle purifie et détoxifie, rééquilibre, oxygène la peau et redonne de l’éclat au teint.

Hygiène et beauté au quotidien : visage, corps et cheveux

Au fur et à mesure de son expansion, la marque Cattier s’est attachée à développer des produits d’hygiène et de soin pour toute la famille et tous les types de peau. Ainsi, vous pouvez vous concocter une routine beauté complète, du démaquillant au sérum en passant par la crème hydratante, le gommage et le masque visage. Que vous ayez la peau normale, mixte, grasse, sèche ou sensible, vous trouverez toujours chez Cattier des produits correspondant à vos besoins et aux problématiques que vous souhaitez traiter. Pour ces messieurs, la gamme Cattier Homme s’appuie sur des basiques, comme la crème de rasage, le baume après-rasage et le soin hydratant. En plus des soins pour le visage, vous avez aussi un large choix de soins pour le corps sous forme de crèmes, de laits ou de beurres.

La marque n’oublie pas l’hygiène du quotidien et vous propose notamment un gel moussant familial, un gel douche pour enfant ainsi qu’un soin pour la toilette intime. Différents shampoings vous permettent de prendre soin de votre chevelure et d’éliminer certains désagréments tels que les pellicules, les cheveux gras, secs, le manque de volume… La santé bucco-dentaire est également une préoccupation essentielle pour Cattier, qui propose des dentifrices certifiés bio et destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Une gamme complète pour les tout-petits

Beaucoup plus fragile et sensible que celle des adultes, la peau des bébés demande une attention toute particulière. Cattier l’a bien compris et consacre une gamme entière à la toilette, au bain et au change de bébé. Afin de rassurer les parents, les formules sont enrichies en ingrédients d’origine végétale : huiles, beurres, cire d’abeille, glycérine, aloe vera, extraits de plantes (calendula, rose de Damas). Dans la gamme Cattier Bébé, vous pouvez retrouver un gel lavant, une crème protectrice pour le change, un lait nettoyant, une crème hydratante visage et corps, des lingettes et une eau nettoyante. Ces produits conviennent aussi bien pour le quotidien que pour les sorties avec bébé.

Laissez votre commentaire