Cernes et poches sous les yeux comment les camoufler ?

Cernes et poches sous les yeux comment les camoufler ?

732
0
<<<
>>>

Après une nuit agitée, difficile d’être fraîche et rayonnante de bon matin. Les premiers signes de fatigue se lisent juste sous vos yeux. Cernés, gonflés, froissés …  Le contour de l’œil est une zone sensible qui révèle facilement les stigmates d’une mauvaise nuit, du stress ou de l’âge. Laissez tomber les lunettes de soleil et faites place à votre nouvelle routine anti-fatigue.

Qu’est-ce qui cause les cernes et poches sous les yeux ?

Le contour des yeux est une zone fragile. La peau située à cet endroit est particulièrement fine et très sensible aux agressions et signes de fatigue.

Cernes : si la circulation lymphatique ne se fait pas bien, des cernes peuvent apparaître : noirs ou bleutés, selon le type de peau. Mais ils peuvent aussi être héréditaires. Le phénomène s’accentue avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabac, l’alcool, une alimentation grasse.

Poches : il s’agit d’une accumulation d’eau et/ou de graisse sous les yeux, associée à un relâchement cutané. Les poches trahissent la fatigue et les mauvaises habitudes de vie et ont tendance à s’accentuer avec l’âge.

Éliminer les cernes et les poches

Pour réduire l’apparence des poches et des cernes, commencez par tonifier votre regard avec l’eau de bleuet. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle décongestionne les yeux. Pour un effet coup de fouet, conservez le flocon au réfrigérateur, appliquez un peu d’eau de bleuet sur un coton et venez tapoter le contour de vos yeux dès le réveil. Vous pouvez également utiliser une lotion tonique pour donner un coup de peps.

 

Appliquez alors un soin hydratant spécial pour le contour des yeux, comme le soin Hydraphase intense yeux de La Roche Posay. Ces soins vont lisser le contour de l’œil et éveiller le regard en un clin d’œil.

Continuez votre routine en appliquant, une à deux fois par semaine, un masque pour raviver votre regard et hydrater en profondeur le contour de l’œil. À titre d’exemple, le masque relaxant yeux Algotherm contient un extrait d’algue Chlorella Vulgaris qui préserve la peau, un extrait de vigne rouge qui stimule la circulation sanguine et un complexe végétal qui réduit l’apparence des cernes et renforce la tonicité.

Et si vous misez sur votre tasse de café pour sortir du brouillard le matin, vous pouvez également compter sur la caféine pour énergiser le contour de vos yeux. Un soin tel que, le contour des yeux Prodigieux de Nuxe, en est enrichi et vient efficacement réduire poches, cernes et ridules.

Le démaquillage est essentiel

Le soir, prenez le temps de vous démaquiller correctement. C’est impératif, tous les soirs, il ne faut pas passer à côté de cette étape, même s’il est tard et que le courage vous fait faux bond ! Utilisez un démaquillant doux et démaquillez vos yeux doucement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage. Dès 25 – 30 ans, pensez à bien hydrater cette zone en utilisant un soin contour de l’œil adapté, qui va permettre d’hydrater suffisamment la peau :

 

Pour réduire visiblement les rides du contour des yeux, les peaux matures doivent penser à hydrater en profondeur cette zone sensible, matin et soir. Si votre peau est très sèche à cet endroit, privilégiez une crème riche, comme celle d’Eucerin.

Lisser les pattes d’oie

Choisissez un soin lissant et antitaches de préférence. Le soin redensifiant Embryolisse, par exemple, permet de réactiver la jeunesse du regard, mais aussi du sourire, car il peut s’utiliser pour le contour des lèvres. Idéal pour les femmes ne souhaitant pas cumuler les crèmes. Pensez aussi à illuminer votre regard avec des soins riches en antioxydants, comme le contour des yeux SkinCeuticals Mineral Eye UV Defense.

Camoufler les imperfections

Pour masquer toutes ces petites imperfections tout en légèreté, appliquez une crème teintée ou une BB crème spéciale contour de l’œil, telles que la Liérac Diopticerne fluide éclaircissant ou la BB crème yeux marine Algotherm. Ces crèmes ont l’avantage de camoufler les irrégularités tout en contribuant, jour après jour, à les éliminer.

Pour plus de couvrance, choisissez un correcteur adapté à votre problème. Si vos cernes sont bleu-mauve, choisissez un correcteur jaune comme le stick correcteur anticernes Vichy Dermablend. Si elles sont rouges, préférez un correcteur vert tel que le stick correcteur anti rougeurs Avène. Pour les peaux matures, Covermark Concealer est un anticerne imperméable et de longue durée qui offre une protection solaire et anti-âge.

Attention à votre hygiène de vie !

Le rythme et la qualité de vie sont l’un des facteurs principaux dans l’apparition des cernes et poches sous les yeux. On le sait : nuits blanches, alimentation riche, alcool, tabac, stress, et c’est le regard de panda assuré ! Alors, pour retrouver un regard reposé, mangez sainement, limitez la consommation d’alcool et surtout : dormez suffisamment !

Laissez votre commentaire