Chevalait : le lait de jument bio et made in France

Chevalait : le lait de jument bio et made in France

411
0
<<<
>>>
Crédit photo : Chevalait

Très peu connu du grand public, le lait de jument renferme des qualités nutritionnelles et cosmétiques intéressantes pour petits et grands.

Dans l’Orne, en Normandie, la ferme Chevalait croit au potentiel de ce produit hors du commun. Grâce à ses convictions, sa passion et son savoir-faire, elle propose des produits alimentaires et cosmétiques à base de lait de jument bio 100 % made in France. Une gamme aussi respectueuse de la santé et du bien-être de ses utilisateurs que de l’environnement auprès duquel elle puise son inspiration.

Un concept unique au monde et des produits exclusifs à découvrir sur Pharma-GDD.com !

Les bienfaits du lait de jument

Les qualités nutritionnelles du lait de jument

Pour les bébés, le lait de jument a l’avantage d’être le lait animal qui se rapproche le plus du lait maternel grâce à sa composition. Il est donc plus facilement assimilé par les nourrissons par rapport au lait de vache. Il constitue une excellente alternative au lait maternel pour les femmes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas allaiter.

Pour les enfants et les adultes, le lait de jument a l’avantage d’être plus digeste que le lait de vache. Grâce à sa composition particulière, il n’est que peu allergène. Il peut donc être un choix intéressant pour les personnes intolérantes, voire allergiques au lait de vache.

Côté composition, le lait de jument présente de nombreux atouts. Il est riche en lysosyme, un enzyme antimicrobien, et en lactoferrine, une glycoprotéine aux propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires qui facilite l’absorption du fer. Ce lait contient également des acides gras monosaturés, de la vitamine C et de la vitamine D. Un cocktail très complet qui en fait un lait adapté à tous les âges.

Les vertus du lait de jument en cosmétique

Comme sa cousine l’ânesse, la jument produit un lait très apprécié dans les cosmétiques. Celui-ci présente des propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes très recherchées pour la beauté de la peau.

Le lait de jument pourrait non seulement hydrater l’épiderme en profondeur, mais également soigner des affections cutanées comme l’acné, l’eczéma ou le psoriasis. Il aurait également des vertus contre les rides et ridules puisqu’il semble ralentir le vieillissement cutané grâce à la présence de lactoferrine dans sa composition.

Chevalait : l’histoire d’un couple de passionnés

Conscient des bienfaits du lait de jument, un couple de passionnés a donc décidé de se lancer dans l’aventure de la production et de la transformation du lait de jument en créant la ferme Chevalait dans l’Orne, en 2007. Un pari un peu fou qui se révèle aujourd’hui payant : la ferme Chevalait accueille près de 200 chevaux, emploie 10 personnes et produit environ 70 000 litres de lait par an. Pour cause, le public est au rendez-vous : les adeptes sont nombreux et ne jurent plus que par les bienfaits du lait de jument. Il faut dire que la ferme normande a des arguments : outre les qualités naturelles du lait de jument, le lait Chevalait est bio et 100 % made in France. L’élevage des juments participe aussi à la sauvegarde de races de chevaux de trait en voie de disparition, comme le Percheron et le Trait du Nord.

Les produits Chevalait à base de lait de jument

Les produits dérivés Chevalait à base de lait de jument frais s’étendent du lait en poudre bio au pain de savon en passant par le shampoing ou encore la crème de jour. Tous sont issus de l’élevage situé à Neuville-Près-Sées en Normandie.

Le lait de jument bio Chevalait en poudre est destiné à l’alimentation des enfants*, en remplacement du lait maternel lorsque la mère ne peut ou ne veut pas allaiter. Il peut aussi être utilisé chez l’enfant ou l’adulte. Il suffit de mélanger la poudre à de l’eau pour bénéficier des bienfaits du lait de jument.

Le savon au lait de jument Chevalait contient 10% de lait équin. Il permet de nettoyer, d’hydrater et d’apaiser toutes les peaux, même les plus sensibles ou touchées par le psoriasis. Il intègre du beurre de karité bio reconnu pour ses vertus cicatrisantes, nourrissantes et régénérantes.

Les produits pour la douche Chevalait, tels que le shampoing, l’après-shampoing et le gel douche, sont formulés pour respecter tous les épidermes et cheveux. Leur formule très douce à base de lait de jument promet un véritable moment de détente lors de la toilette.

Les produits hydratants Chevalait, à savoir la crème visage et corps, la crème de jour et le lait corporel, bénéficient d’une composition exceptionnelle à base de lait de jument pour nourrir et hydrater toutes les peaux en profondeur. Leur formule est enrichie avec d’autres ingrédients naturels aux propriétés adoucissantes et hydratantes comme des huiles végétales, du beurre de karité ou encore de la glycérine. La peau est douce et souple de la tête aux pieds !

*Selon la réglementation, ce lait n’est pas destiné à des bébés de moins de 12 mois.

Laissez votre commentaire