Cheveux abîmés : comment les réparer ?

Cheveux abîmés : comment les réparer ?

244
0
<<<
>>>

cheveux abimésVous rêvez d’une crinière de rêve, mais les agressions extérieures, les brushings, les permanentes ou les couleurs à répétition ont rendu vos cheveux secs et ternes ? Toutes nos solutions pour qu’ils retrouvent de leur superbe.

Coupez vos pointes

Lorsque vos cheveux sont trop abîmés et que des fourches apparaissent : il n’y a pas d’autre solution que de les couper. Le cheveu étant une matière morte, il ne possède pas de nerfs, de muscles ou de sang et ne peut donc pas se régénérer.

Si vos pointes sont uniquement sèches (pas de fourches en vue, c’est-à-dire de cheveux qui se dédoublent), la case « ciseaux » n’est pas forcément obligatoire. Un entretien des pointes, tous les trois mois, est suffisant, à condition néanmoins de respecter les quelques recommandations suivantes.

Espacez les shampoings

Le calcaire abîme vos cheveux : inutile de les laver trop souvent au risque de les rendre encore plus cassants. Le bon rythme : une à deux fois par semaine, en utilisant un shampoing doux et nourrissant. Pour des cheveux brillants, utilisez un vinaigre de rinçage ou un vinaigre de cidre bio qui va neutraliser le calcaire et lisser les écailles. Finissez le rinçage par un jet d’eau froide qui va resserrer les écailles.

Utilisez des soins nutritifs

Pour réparer vos cheveux en souffrance, utilisez un masque hydratant une fois par semaine après votre shampoing. Le must : les produits à base de karité qui viennent nourrir en profondeur les cheveux, comme la crème revitalisante intense de Furterer. L’idéal est de laisser poser le masque sur cheveux propres toute la nuit et de le rincer au matin, mais sans laver vos cheveux.

Complétez cette routine en appliquant quotidiennement, sur cheveux secs, une huile ou un sérum nutritif. Ces produits agissent en profondeur pour redonner souplesse et éclat aux cheveux, tout en les réparant.

A lire aussi : Domptez vos cheveux frisés !

Protégez vos cheveux de la chaleur

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler, soleil, … La liste des ennemis de nos cheveux est longue. Pour les protéger de ces agressions, mieux vaut être bien armé !

Réduisez au maximum l’utilisation des appareils chauffants. Au quotidien, cap sur le naturel ! Et lorsque vous décidez de sortir le grand jeu, utilisez toujours un soin protecteur de chaleur comme le spray Furterer Lissea. Il protégera vos cheveux du brushing ou des plaques chauffantes de vos appareils.

L’été est rude pour vos cheveux : le soleil, le chlore et le sel agressent vos cheveux. Pensez à vous munir d’un chapeau ou d’une casquette et appliquez une huile protectrice comme l’huile lactée capillaire de Nuxe ou le soin L’originale de Phytoplage qui contient un filtre UV.

Adaptez votre alimentation

Une chevelure en pleine santé passe aussi par l’alimentation. Pour des cheveux à se damner, variez les apports en privilégiant un régime riche en protéines, en fer, en vitamines C et B, en soufre et en zinc. Pour en apprendre plus sur le sujet, retrouvez notre article spécial sur le sujet ici : Que faut-il manger pour avoir de beaux cheveux ?

Pour compléter vos apports, vous pouvez aussi renforcer la vitalité de vos cheveux grâce à la levure de bière. Riche en glucides, protéines, minéraux et vitamines du groupe B, la levure de bière à tout bon ! Vos cheveux seront visiblement plus beaux et plus forts. L’idéal : faire une cure de deux mois sous forme de compléments alimentaires.

A lire aussi : Mes cheveux ne poussent plus : pourquoi ?

Laissez votre commentaire