Domptez vos cheveux frisés !

Domptez vos cheveux frisés !

782
0
<<<
>>>
AjayGoel / Pixabay

De beaux cheveux bouclés, on en rêve toutes. Hélas, même pour celles qui ont la chance d’avoir des frisottis, la coiffure de rêve n’est pas toujours au rendez-vous ! Alors pour afficher des boucles glamour, suivez les conseils de Pharma GDD et adoptez les bons produits !

Les boucles sont à mémoire de forme. Nul besoin de les sécher ou de le peigner, elles reprennent naturellement leurs marques. Mais en contrepartie, il faut les hydrater et les nourrir en permanence sous peine de les voir se ternir, et perdre leur forme rebondie, pour cause de sécheresse excessive. Voici 4 astuces pour retrouver une chevelure de lionne

1) Bien nourrir ses boucles

C’est LA règle numéro un : les cheveux frisés sont souvent secs, et donc nécessitent des soins quotidiens. Particulièrement fragiles, ils ont besoin d’hydratation. Alors, on les nourrit à gogo. Avec des shampooings nutritifs adaptés aux cheveux frisés :

Le shampooing Furterer Sublime Curl est destiné à l’entretien des chevelures bouclées ou ondulées. Il nettoie cheveux et cuir chevelu en douceur, sculpte et assouplit les boucles.

Le shampooing Nutricerat de Ducray répare et nourrit les cheveux secs, abîmés et cassants.

Le shampooing Phytojoba est élaboré pour les cheveux secs. Il apporte une brillance et un toucher soyeux.

Pour ce type de cheveux, un shampooing même très hydratant ne suffira pas. On ne néglige donc pas l’après-shampooing.

Les après-shampooings :

La crème après shampooing Dercos Nutri-réparateur des laboratoires Vichy, est un soin pour cheveux utilisé pour nourrir et réparer les cheveux secs et abîmés.


Dercos Nutri-réparateur

Le baume après-shampooing Dattier du désert de Klorane est indiqué pour prendre soin des cheveux secs, abîmés et cassants. Il va les nourrir tout en les réparant.

Pour une hydratation complète, il est recommandé de faire un masque 1 fois par semaine.

Les masques :

Le masque à l’huile d’Abyssinie des laboratoires Klorane est un soin capillaire destiné aux personnes ayant les cheveux crépus, frisés ou défrisés.  L’huile d’Abyssinie est connue pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte aux cheveux crépus. Elle pénètre instantanément au cœur des cheveux pour leur apporter vigueur, brillance et tonus.

Le masque nutritif Nutricerat de Ducray est parfaitement adapté pour nourrir les cheveux secs et cassants et leur offrent la possibilité d’être durablement réparés. Avec une forte teneur en vitamine E, le beurre d’Illipé est réputé pour constituer un ingrédient de qualité en mesure d’empêcher le dessèchement des tissus capillaires et préserver à la fois leur souplesse et leur élasticité.

Le masque renaissance ultime Absolue kératine des laboratoires René Furterer est un soin qui se compose de 3 actifs principaux aux bienfaits extraordinaires sur les cheveux abîmés : la kératine végétale, la biocymentine et l’huile de cameline.

Pour nourrir encore davantage les cheveux frisés nous pouvons opter pour une solution naturelle qui afait ses preuves depuis des millénaires : les huiles végétales

En soin quotidien

Appliquer une huile végétale chaque jour est une habitude à prendre si vous voulez avoir une chevelure en pleine santé. Cela est plus particulièrement recommandé aux personnes qui ont les cheveux secs, cassants, fourchus, crépus ou défrisés. Utiliser une huile végétale en soin quotidien est très utile pour les hydrater, les discipliner, limiter les fourches, apporter un effet légèrement satiné et protéger la chevelure des agressions extérieures comme la pollution ou les conditions climatiques. En pratique, prélevez quelques gouttes d’huile dans le creux de la main, réchauffez la matière entre les doigts puis appliquez-la sur les pointes en massant délicatement pour qu’elle pénètre bien. Pensez à toujours garder la main légère, même en cas de cheveux secs, pour éviter de surcharger la fibre capillaire et de graisser les cheveux.

L’huile nutrition intense Karité nutri de Furterer offre à votre chevelure comme au cuir chevelu des bienfaits authentiques. Depuis des millénaires, le beurre de karité est couramment employé pour ses extraordinaires vertus réparatrices et anti-desséchantes. Il constitue l’ingrédient protecteur et nourrissant par excellence.

En outre, cette formule contient également des extraits d’huile de ricin et d’huile de soja. Or, on connaît les vertus nourrissantes et fortifiantes de l’huile de ricin en faveur des cheveux et sa capacité à en favoriser la repousse. L’huile de soja quant à elle, est idéale pour soigner les chevelures sèches et cassantes car elle est dotée de propriétés nourrissantes et contribue à les rendre plus souples.

Ainsi, cette huile Furterer répare, hydrate et assouplit vos cheveux ainsi que le cuir chevelu, notamment grâce à la richesse de sa composition.


Furterer karité nutri huile

Klorane a élaboré l’huile de soin protectrice à base de cire de fleur d’Ylang-Ylang, d’huile de tournesol, et d’huile de ricin. Cette association d’ingrédients joue un rôle nutritif car elle est gorgée de vitamines, d’acides gras essentiels et d’acide oléique.

  • La cire de fleur d’Ylang ylang est parfaite pour le soin du cuir chevelu et apporte de la brillance aux cheveux. Elle en stimule la pousse et protège les cheveux secs et dévitalisés.
  • L’huile de tournesol lutte contre la déshydratation de la fibre capillaire. Riche en minéraux, l’utilisation de cette huile est bienfaisante contre les rayons UV.
  • L’huile de ricin favorise la repousse des cheveux et leur apporte beaucoup d’éclat. Elle améliore la fibre capillaire tout en lissant les écailles.

Klorane huile protectrice

2) Exit la brosse à cheveux !

Quand on a les cheveux frisés, la brosse à cheveux classique, on oublie, sous peine de se retrouver avec une crinière de lionne ! On utilise plutôt un peigne à grosses dents pour démêler les cheveux sans les abîmer.

Si vous tentez le brushing, choisissez une brosse adéquate large et ronde. N’approchez pas trop le sèche-cheveux de votre chevelure, pour ne pas la fragiliser.

3) Attention au lisseur

Vos frisottis, vous faites tout pour vous en débarrasser ? Oubliez le lissage à tout-va, qui ne fera qu’abîmer vos cheveux. On se limite à une fois par semaine, et on applique un spray protecteur contre la chaleur, comme le Furterer Lissea spray thermo-protecteur lissant.

4) On mise sur le naturel !

Au final, si vous avez les cheveux frisés, moins vous en faîtes, mieux c’est !
Après les avoir démêlés, il suffit de passer les doigts dans les cheveux avec une mousse sculptante ou un peu d’huile. Pour un résultat lumineux utilisez un sérum nourrissant sur les pointes leur apporter de la souplesse. Le velouté Sublime Curl des Laboratoires René Furterer nourrit et redessine instantanément les boucles et ondulations de la chevelure.

Laissez votre commentaire