Cheveux : quels compléments alimentaires ?

Cheveux : quels compléments alimentaires ?

117
0
<<<
>>>

compléments alimentaires cheveuxComme votre peau, la santé de vos cheveux est directement liée à votre alimentation. En cas de carence, il est possible de leur apporter les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments dont ils ont besoin grâce à la supplémentation. Quels compléments alimentaires choisir ? Cela dépend notamment du problème que votre chevelure rencontre. On fait le point.

Contre la chute des cheveux

Si vos cheveux ont visiblement diminué de volume, il est nécessaire d’agir. Une consultation médicale est conseillée pour identifier la cause de cette chute de cheveux. En complément, nous vous conseillons de vous orienter vers les vitamines du groupe B et E, ainsi que vers des acides aminés soufrés (cystine, cystéine, méthionine).

Pour accélérer leur pousse

Pour une longue chevelure de sirène, privilégiez les compléments qui vont favoriser la régénération cellulaire, comme la célèbre levure de bière ou le pollen.

En cas de cheveux gras ou de pellicules

Une surproduction de sébum et c’est la cata ! Vos cheveux deviennent ternes et gras. Pour lutter contre ce phénomène et contre les pellicules, les compléments recommandés sont à base de vitamine B, de pollen, d’algues marines, de levure de bière, d’ortie, de magnésium, de sélénium ou encore de germes de blé.

Pour prendre soin de cheveux abîmés

Pour renforcer des cheveux cassants, dirigez-vous vers la lécithine de soja. Celle-ci permet de reconstituer la fibre et donc de revitaliser les longueurs.
Vous pouvez aussi essayer les compléments alimentaires à base de germes de blé, d’huiles de foie de poisson, de vitamines du groupe B et A, de fer ou de magnésium.

Retrouvez notre sélection de compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles sur Pharma-GDD.com.

A lire aussi : Cheveux abîmés : comment les réparer ?

Laissez votre commentaire