Choisir une bonne protection solaire pour bébé et enfant

Choisir une bonne protection solaire pour bébé et enfant

498
0
<<<
>>>

De manière générale, le soleil est bon pour la santé, surtout concernant la vitamine D. Une exposition aux rayons solaires peut cependant être à l’origine d’inconforts et d’affections, notamment pour les bébés et les enfants. Fine et fragile, leur peau est ultrasensible au soleil et même si l’exposition est formellement déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans, il est parfois difficile d’éviter les expositions aux UVA. Aussi la bonne conduite à tenir est de ne pas les exposer entre 11h et 16 h : porter un t-shirt obligatoire, une casquette ou un chapeau et des lunettes protectrices. Il est indispensable de leur mettre de la crème solaire toutes les deux heures. De nombreuses marques proposent des produits pour enfants avec des filtres solaires très haute protection. Pharma GDD vous fait un tour d’horizon des solaires pour les plus petits.

Les bonnes habitudes de protection pour les enfants

Si la peau des bébés et des enfants est extrêmement sensible aux rayons du soleil, c’est parce qu’il faut attendre la puberté pour que leur système pigmentaire se développe. En effet, c’est ce système spécifique qui protège la peau des rayons solaires. En attendant, il faut donc protéger sa peau grâce à de bonnes habitudes, comme éviter l’exposition au soleil lorsqu’il est à son zénith.

À la plage, installez systématiquement un parasol et pensez à couvrir la tête des petits.

Pour un maximum de protection, il est conseillé d’habiller les enfants avec des t-shirts anti-UV ou des vêtements adaptés amples en coton épais de couleur claire et de leur faire porter des lunettes et un chapeau. Pour ce qui est des bébés, pensez à protéger la poussette avec un parasol. Assurez-vous également que l’enfant boive régulièrement de l’eau, même s’il n’en demande pas, une déshydratation est vite arrivée.

Les yeux des petits sont vulnérables au soleil, il est essentiel que votre bébé porte, des lunettes de soleil. Attention néanmoins, elles ne sont pas toutes adaptées aux yeux et à la morphologie des enfants. Il est préférable d’opter pour des verres 100 % anti UV, indice 3 pour la plage et indice 4 pour les fortes expositions, lors d’un séjour à la montagne par exemple.

Côté peau, appliquez, en couche épaisse, un soin solaire d’indice SPF 50+, 20 minutes avant que votre enfant ne soit au soleil. Insistez particulièrement sur les parties surexposées, comme les pommettes, le front, le nez ou les lèvres. Et pensez à renouveler l’application de la protection solaire après chaque baignade.

Bon à savoir : par temps nuageux ou même s’il est à l’ombre, il faut protéger votre enfant, car plus de 80 % des ultra-violets traversent les nuages.

Préserver la peau des enfants avec la bonne protection solaire

L’application d’une crème solaire adaptée, toutes les deux heures au moins, est le meilleur moyen de protéger la peau des plus jeunes des effets nocifs du soleil. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Une protection sans parabène ni parfum

Formulé sans parfum ni paraben, le lait protection solaire SPF 50 Avène possède une texture fluide, qui facilite son application. Riche en minéraux naturels, Mustela lait solaire SPF 50+ est un écran minéral est conçu pour protéger et hydrater en permanence la peau fragile des bébés.

Pour éviter tout risque d’allergie, La Roche Posay, a mis au point le lait solaire Anthélios 50+, une formule sans parfum pour les peaux extrêmement sensibles des enfants afin de garantir protection et tolérance.

La brume solaire enfant Vichy Idéal Soleil 50+ protège efficacement des UVA et des UVB en résistant à l’eau et au sable.

Les protections solaires sont conçues pour garantir une protection optimale et une bonne tenue. Résistant à l’eau et au sable, il faut tout de même penser à bien renouveler les applications.

Crème solaire et la date de péremption

La date de péremption est indiquée en mois et matérialisée par un petit logo en forme de pot. Comme tous les produits de beauté, les crèmes solaires ont une date au-delà de laquelle leurs propriétés ne sont plus garanties. Il faut donc bien vérifier la date.

 

Brume, spray, ou lait solaire, découvrez le large choix de protections solaires pour les enfants et dénichez la crème solaire idéale pour votre enfant. Les textures sont le plus souvent originales et agréables à appliquer, afin de donner l’envie aux enfants de se tartiner de crème.

 

 

Laissez votre commentaire