Chutes de cheveux : au secours, je perds mes cheveux !

Chutes de cheveux : au secours, je perds mes cheveux !

1539
0
<<<
>>>

Chutes de cheveuxOn peut tous, à un moment ou un autre, être victime d’une chute de cheveux. Si laisser quelques cheveux sur la brosse le matin avant de partir est banal pour la plupart d’entre nous, d’autres chutes de cheveux peuvent être la conséquence d’un souci de santé. Quelques conseils pour ne plus se faire de cheveux blancs!

Chute de cheveux : ce qu’il faut savoir

Celle-ci peut prendre différentes formes, se révéler chronique, passagère ou permanente, et plus ou moins importante. Alopécie androgénique, alopécie diffuse, pelade, alopécie de traction, trichotillomanie, alopécie congénitale… Si tous ces noms vous paraissent barbares, notre fiche conseil 10 idées reçues sur la chute de cheveux saura vous éclairer.

Médicaments : influent-ils sur la perte de cheveux ?

Il peut arriver d’avoir recours à un traitement médicamenteux, quel qu’il soit, pour soigner une pathologie ou un souci de santé plus ou moins grave. Or, certains d’entre eux peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux, qu’elle soit localisée ou généralisée. Nous avons mis en avant les familles de médicaments le plus souvent incriminées dans Les médicaments et la chute de cheveux.

Chute de cheveux passagère : comment réagir ?

Les feuilles ne sont pas les seules à déserter leur cocon à l’automne. C’est aussi à cette période que les chutes de cheveux sont les plus fréquentes. Mais cette chute saisonnière n’est pas unique : d’autres facteurs peuvent influer sur une chute de cheveux (heureusement) passagère. Conseils avec Comment réagir face à une chute de cheveux ?

Calvitie : quels traitements ?

Quelles solutions peuvent être envisagées en cas de perte de cheveux ? Comment traiter la calvitie ? Des traitements, oraux ou en application locale, existent : de quoi vous aider à retrouver la crinière de vos rêves. A lire : Origines et traitements de l’alopécie androgénique.

Laissez votre commentaire