Coloration : quelle couleur de cheveux choisir ?

Coloration : quelle couleur de cheveux choisir ?

622
2
<<<
>>>

coloration-cheveuxEnvie d’une nouvelle couleur de cheveux, de camoufler vos premiers cheveux blancs ou tout simplement de changer de tête ? Optez pour une nouvelle couleur et faites-vous plaisir ! Adopter une nouvelle couleur de cheveux n’est jamais facile, c’est un peu comme vouloir changer de coupe ! Si votre couleur est bien choisie, elle apportera un véritable coup d’éclat à votre visage. Ainsi avant de choisir votre future coloration, il est important de vous poser les bonnes questions et d’être certain de votre choix. Choisissez par exemple une couleur qui vous mette en valeur et non pas une couleur que vous aimez. Déterminez tout d’abord votre teint et la couleur de vos yeux afin de pouvoir choisir une couleur de cheveux qui vous sublime !

Pour vous aider, voici nos conseils et des astuces pour bien choisir votre coloration.

Choisir sa coloration cheveux en fonction de son teint

Votre peau est-elle plutôt claire, rosée, dorée, mate ou foncée ? Il est important de le savoir pour choisir au mieux votre couleur de cheveux. En règle générale, les teints très pâles doivent éviter les couleurs trop sombres, comme le noir corbeau, qui créent un trop grand contraste.
Si votre peau est sujette aux rougeurs, évitez les tonalités rousses, vous les accentuerez davantage. Votre peau est mate ? Privilégiez les colorations aux reflets dorés comme le châtain caramel et les tonalités chaudes comme le chocolat. Voici plus en détail, les différentes carnations et les colorations les plus adaptées.

Les peaux claires

L’objectif principal d’une coloration cheveux pour les peaux claires est d’apporter profondeur et luminosité à la chevelure, et plus largement au visage.
Une infinité de possibilités s’offre à vous, du blond comme les blés au blond platine en passant par le blond ombré.
Il faut surtout éviter de choisir un ton trop doré qui pourrait ternir votre teint.
Pour un effet très naturel, un balayage blond ou des mèches légèrement plus foncées que votre couleur naturelle peuvent être une excellente solution.
Tout dépend de la nuance de blond que vous voulez ! Les blonds froids (blond platine, blond polaire, blond bébé) sont plus harmonieux sur une peau claire. Si votre visage présente quelques rougeurs, le blond cendré, avec ses reflets argent aide à les dissimuler.

Les peaux porcelaine

En cas de peau très pâle et de cheveux foncés, les colorations cheveux gloss sont particulièrement adaptées. Elles apportent en effet une brillance aux cheveux, tout en rajoutant des reflets et en sublimant leur couleur naturelle. Vous pouvez par exemple choisir un ton réglisse, cacao ou marron glacé qui vous donnera immédiatement une mine radieuse.

Les peaux de rousse

Si vous êtes naturellement rousse, vous avez peut-être la peau claire et légèrement rosée ainsi que quelques taches de rousseur. Les couleurs chaudes et dorées, telles que le cuivré ou le blond vénitien, apporteront de l’éclat à votre teint.
Pour celles qui ont envie d’aller un peu plus loin, le cuivré intense ou même le rouge profond peuvent être tentés. Évitez cependant les colorations cheveux trop sombres.

Les peaux mates, hâlées ou noires

Pour illuminer le teint des femmes brunes, châtains et à la peau plutôt foncée, rien de mieux que les couleurs chaudes comme le vénitien ou l’acajou par exemple.
Si vous optez pour des mèches, choisissez un ton chocolat, marron glacé ou un ton châtain qui apportera de la luminosité à votre visage. Surtout, bannissez les mèches blondes qui donnent un résultat trop superficiel.
Quant aux peaux noires, elles peuvent se permettre à peu près tout. Caramel, miel, acajou ou chocolat, sont des teintes qui illumineront votre teint. Et si vous optez pour une teinture de cheveux blond, évitez également de choisir une nuance trop claire, sauf si vous recherchez un look jouant justement sur des contrastes plus prononcés.
En revanche, le blond californien et le blond foncé iront très bien aux peaux hâlées.

Colorer ses cheveux en fonction de la couleur de ses yeux

Pour illuminer votre regard et votre visage, il est essentiel de choisir sa coloration cheveux en fonction de la couleur de vos yeux.
En effet, une couleur de cheveux bien choisie viendra flatter et enflammer votre regard !
Par exemple, les yeux marron, verts ou noisette se marient parfaitement avec une chevelure rousse.

Vous avez les yeux bleus ou verts

Une teinture de cheveux blond vous ira à ravir ! La majorité des femmes ayant des yeux clairs ont besoin de couleurs chaudes et dorées pour illuminer un teint souvent pâle. Attention cependant à ne pas aller trop loin dans le “doré” sous peine d’avoir l’effet inverse à celui désiré. Pour éviter cet impair, les couleurs cendrées, comme le soin coloration permanente blond sable cendré 11A Les 3 Chênes Color offrent davantage de sécurité en termes de résultat, tandis que les plus téméraires pourront se laisser tenter par un brun froid ou par un châtain foncé qui aura un effet contrasté original.

Vous avez les yeux marron ou noisette

Il est préférable de rester sur une coloration ton sur ton en privilégiant les châtains et les teintes marron. Bien entendu, privilégiez toujours une couleur chaude afin d’égayer votre mine et faire ressortir vos yeux ! Si néanmoins vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous laisser tenter par des mèches cuivrées ou dorées qui apporteront un contraste plus important par rapport à votre coloration naturelle. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas vous tourner vers des colorations trop extrêmes, telles que le blond platine ou le blond vénitien, à moins de vouloir ressembler à Marilyn Monroe !

Vous avez les yeux foncés ou noirs

Les femmes brunes ou châtain foncé qui ont les yeux marron ou noirs ne doivent surtout pas s’orienter vers des teintures de cheveux de couleurs claires qui terniraient immédiatement leur teint naturel. Mieux vaut jouer sur des nuances de marron chaud, de bruns, de châtains ou de roux, qui amèneront de la lumière à votre chevelure ainsi qu’à votre regard. Les colorations cheveux chocolat, acajou ou auburn, font également partie des couleurs qui peuvent vous mettre en valeur en rajoutant une touche d’intensité à votre couleur d’origine.
Et pourquoi pas tester un noir plus intense, avec le kit coloration permanente n°1 noir de Phytocolor ? Ce type de couleur peut en effet apporter plus de profondeur à votre regard.

Choisir une teinture de cheveux en fonction de sa couleur naturelle

Le choix de couleur va dépendre de votre couleur naturelle. Il est conseillé de foncer et d’éclaircir de 3 tons maximums pour un résultat naturel. Ainsi, le cuivré est déconseillé pour les cheveux bruns car il ne se verra pas. À l’inverse, la coloration brun ou acajou n’est pas indiquée pour les blondes pour qui le changement risque d’être trop brutal.
Mais comment déterminer votre couleur naturelle ? Il existe 10 couleurs de cheveux : noir, brun, châtain foncé, châtain, roux, châtain clair, blond foncé, blond, blond clair, blond très clair.

Si vous avez déjà les cheveux colorés

Si vos cheveux sont déjà colorés, il est possible d’aller vers du plus foncé, mais pas vers du plus clair. Une couleur n’éclaircit pas une autre couleur. Si vous êtes châtain et que vous voulez devenir blonde, ce n’est pas en appliquant une couleur blonde que vous obtiendrez ce que vous souhaitez.
Il va en effet être nécessaire de décolorer vos cheveux. Dans ce cas, il est préférable de consulter un professionnel.
De plus, une coloration trop éloignée de votre couleur naturelle aura l’effet inverse de celui escompté. Au lieu de l’illuminer, la coloration ternira votre teint.

Les couleurs pour cacher les cheveux blancs ou gris

Toutes les teintures de cheveux n’ont pas les propriétés de cacher les cheveux gris ou blanc. En général, cette information est clairement notée sur la boîte.
Si avez seulement quelques cheveux blancs, choisissez une coloration deux tons plus clairs que ce que vous souhaitez avoir. Si vous avez beaucoup de cheveux blancs, préférez les reflets naturels, comme le kit coloration permanente n°5 châtain clair aux pigments végétaux de PhytoColor ou les reflets cendrés.

Entretenir ses cheveux colorés

Les cheveux colorés demandent une attention particulière ! Pour prolonger la tenue de sa coloration et pour booster son éclat, des produits ont été spécifiquement conçus pour l’entretien de votre teinture cheveux. Des shampoings qui ravivent l’intensité et la brillance des couleurs avec par exemple les shampoings de la marque Les 3 chênes pour cheveux clairs ou foncés.
Le shampoing Klorane à la camomille conviendra aux cheveux colorés blonds tandis que la gamme grenade sera conseillée pour les autres colorations.
Vous pouvez également choisir des soins spécifiques pour cheveux colorés ou méchés qui vont sublimer votre coloration.

On le sait, notre couleur de cheveux révèle notre personnalité. Il est important dans le choix de votre nouvelle couleur de rester cohérent avec vos attentes et votre personnalité. Ainsi certaines teintures auront des aspects très naturels ou neutres, tandis que d’autres seront plus excentriques, voyantes et brillantes.

Les tendances du moment !

Si vous souhaitez suivre les tendances, sachez que les couleurs métallisées, le wine hair, le blond platine et le roux sont à l’honneur en 2018 !
Et si vous n’êtes pas certaine de la couleur voulue, vous pouvez toujours faire des tests à l’aide d’un logiciel de relooking !

 

 

2 COMMENTAIRES

Laissez votre commentaire