Comment appliquer son anti-âge ?

Comment appliquer son anti-âge ?

856
0
<<<
>>>

Contour des yeux, sérum anti-oxydant, crème anti-rides… Ils prennent de plus en plus de place dans notre salle de bains, mais sait-on vraiment s’en servir efficacement ? Explications.

Appliquer son soin anti-âge1) De l’eau thermale pour apaiser

On commence sa routine anti-âge par une pulvérisation d’eau thermale, qui va hydrater et apaiser la peau avant l’application des soins. On tapote ensuite avec une serviette propre pour enlever le surplus. Votre peau est prête pour recevoir vos soins ! Et en ce qui concerne l’eau thermale, il y a le choix : Avène, La Roche Posay, Jonzac, Vichy, Uriage…

2) Contour des yeux

C’est le premier soin de la routine anti-âge à appliquer. On prend une toute petite dose du contour des yeux sur le doigt (l’équivalent d’un grain de riz), et on applique d’abord sur la paupière inférieure en lissant du bout des doigts, puis sur la paupière supérieure et mobile. Le contour des yeux permet d’illuminer le regard, de lisser les petites ridules au coin des yeux, et de réduire l’apparition des rides.

3) Sérum anti-oxydant

Il va en quelque sorte servir de base : le sérum anti-âge va d’une part prévenir la peau du vieillissement et de l’apparition de taches, mais aussi permettre au soin qui va suivre de mieux pénétrer la peau. Ex : Darphin sérum anti-rides, Embryolisse serum anti-age redensifiant

4) Soin anti-âge

Il en existe maintenant des dizaines, selon le choix du soin anti-âge que vous ferez : Skinceuticals, Filorga, Galénic, Garancia, Liérac, Darphin… Ces soins agissent sur la perte de fermeté de la peau, sur l’apparition des rides et sur les signes de fatigue. Un coup de pep’s en quelques secondes pour bien commencer la journée. Il existe aussi des soins anti-âge de nuit, qui vont venir réparer la peau en profondeur.

5) On n’oublie pas le cou et le décolleté !

La perte de fermeté au niveau du cou et du décolleté traduit aussi votre âge ! Alors on n’oublie pas cette zone dans notre routine anti-âge, avec Skincode Exclusive crème liftante décolleté et cou, Ligt’Argan Divinissime huile anti-âge global, Liérac Liftissime cou…

A lire aussi : Les astuces d’un maquillage anti-fatigue

Laissez votre commentaire