Comment choisir son rouge à lèvres selon sa peau ?

Comment choisir son rouge à lèvres selon sa peau ?

380
0
<<<
>>>

Pour un look sophistiqué ou au contraire naturel, le rouge à lèvres est un indispensable de la trousse à maquillage. Véritable atout charme, il vient redessiner les lèvres et leur donner du volume pour sublimer le sourire de toutes les femmes.

Si l’on sait qu’un rouge prononcé est synonyme de glamour et qu’un joli nude s’adapte parfaitement à la vie de tous les jours, il reste parfois difficile de trouver LE rouge à lèvres parfait. Vous savez, celui qui met en valeur la bouche et sublime le teint sans fausse note ? Car oui, il existe quelques règles pour bien choisir son rouge à lèvres. Pour un look zéro défaut, mieux vaut notamment accorder la couleur de son rouge à lèvres à celle de sa peau. Explications.

Quel rouge à lèvres pour ma peau claire ?

Si vous avez la peau claire, presque toutes les nuances vous vont avec une préférence pour les rouges à lèvres rouge, orangé ou rose.

  • Les teintes pâles (bois de rose, beige orangé, …) sont idéales pour un look naturel à adopter tous les jours.
  • Les couleurs pop (corail, violet, fushia…) sont à privilégier pour relever une tenue neutre ou oser un look décalé. Les peaux porcelaines éviteront cependant ce genre de teintes trop criardes en automne / hiver.
  • Les couleurs foncées (bordeaux, marron, framboise…) contrastent avec les peaux claires et apportent un côté mystérieux. Elles donnent une touche d’élégance parfaite pour les grandes occasions. Ces teintes demandent une finition parfaite : pensez à utiliser un crayon pour définir les contours de votre bouche avant d’appliquer votre rouge à lèvres de la même teinte.

Quels rouges à lèvres faut-il fuir quand on a la peau claire ?

Évitez les rouges à lèvres trop pâles ou nudes qui peuvent donner mauvaise mine, voire complètement effacer vos lèvres.

Comment choisir son rouge à lèvres quand on a la peau dorée à mate ?

Si vous avez la peau dorée, vous avez la chance de pouvoir porter des couleurs estivales toute l’année !

  • Les teintes flashy et vives sont celles qui vous vont le mieux. Le fushia, le corail et le rouge vif sont d’ailleurs vos couleurs de prédilection. Elles ne sont pas réservées à des occasions spéciales et peuvent donc être portées tous les jours.
  • Les rouges à lèvres bruns (miel, caramel, marron, …) et légèrement irisés sont également de bonnes options pour mettre en valeur votre peau dorée.

Quels rouges à lèvres faut-il fuir quand on a la peau dorée ou mate ?

Le rose bonbon et le violet ne flattent pas vraiment ce type de carnation. De même, mieux vaut éviter les couleurs trop foncées ou mats qui risquent de durcir vos traits.

Comment maquiller ses lèvres quand on a la peau métisse ou noire ?

Si vous avez la peau métisse ou noire, les rouges à lèvres pop ou foncés sont faits pour vous !

  • Les tons chauds (rouge vif, coquelicot, …), et notamment les nuances de rouge, flattent les peaux métissées en toutes circonstances. Les peaux noires préfèrent porter au quotidien des nuances plus profondes (bordeaux, rouge sang, brun, …).
  • Les couleurs vives et flashy sont également particulièrement adaptées, notamment pour les peaux noires. Osez la couleur !
  • Les teintes nudes et irisées apportent une touche de luminosité au teint et soulignent le contour des lèvres. Elles sont idéales pour tous les jours.

Quels rouges à lèvres faut-il fuir quand on a la peau métisse ou noire ?

Les rouges à lèvres pastels ne sont pas à privilégier puisqu’ils ont tendance à rendre le teint grisâtre.

Choisir le rouge à lèvres parfait : 4 astuces

Une fois vos teintes idéales définies selon votre carnation, il reste encore à prendre en compte quelques critères pour trouver LE rouge à lèvres parfait.

Trouver la texture de rouge à lèvres idéale

Irisé, brillant, semi-mat, mat, …  Le fini d’un rouge à lèvres change profondément son style.

Si vous aimez les finis francs et sophistiqués, les rouges à lèvres mats sont faits pour vous. Très tendances, ils ne sont cependant pas idéaux pour les lèvres sensibles ou en manque d’hydratation, car ils ont tendance à les assécher. En outre, ils ne pardonnent aucune erreur : à éviter donc si on a les lèvres gercées ou les traits tirés.

Les rouges à lèvres brillants ou irisés, quant à eux, apportent du volume et conviennent donc très bien aux lèvres fines. En plus, ils contiennent suffisamment d’agents hydratants pour convenir à toutes les bouches.

Trouver le rouge à lèvres parfait en fonction de son look

Côté vestimentaire aussi, quelques règles sont à respecter. D’une façon générale, il est conseillé d’opter pour un rouge à lèvres naturel lorsque la tenue est très colorée. En revanche, les couleurs pop s’accordent à merveille avec les tenues neutres (noir, blanc, beige, …).

On évite aussi le total look et les couleurs trop proches comme le rose et le rouge.

Opter pour un rouge à lèvres adapté à son maquillage

Pour choisir quel rouge à lèvres appliqué, pensez votre make up de façon globale. La règle ? Mettre en valeur la bouche ou les yeux, pas les deux ! En pratique, il suffit de choisir un rouge à lèvres nude ou un gloss lorsque l’on souhaite mettre l’accent sur le regard avec un smoky eyes ou à l’inverse se contenter d’une touche de mascara lorsque l’on ose la bouche rouge glamour.

Choisir un rouge à lèvres selon sa composition

En dehors de ces critères de texture et de couleur, il reste important de pouvoir choisir son rouge à lèvres selon sa composition. Pour en savoir plus et éviter les mauvaises surprises, Pharma GDD vous invite à poursuivre votre lecture : « Rouge à lèvres : qu’y-a-t-il dedans ? ».

Vous savez maintenant tout pour trouver LE rouge à lèvres parfait ! Lequel aura votre préférence aujourd’hui ?

Laissez votre commentaire