Eté : un maquillage qui tient

Eté : un maquillage qui tient

926
0
<<<
>>>

Un maquillage qui tient en été

30 degrés au thermomètre, ciel bleu et grand soleil… Pas de doute, l’été s’est définitivement installé. Si on aime la chaleur estivale, on apprécie moins en revanche la peau qui brille, le maquillage qui coule et toutes les retouches qui vont avec !  Alors, pour ne pas laisser de côté votre make-up préféré durant l’été, on vous donne 5 astuces pour le faire tenir toute la journée.

Astuce n° 1 : Préparer sa peau

Un maquillage qui tient, c’est avant tout avoir une peau nette et bien hydratée. Pour cela, exfoliez votre peau une à deux fois par semaine avec un gommage doux (Avène – Gommage doux purifiant) pour la débarrasser de tout ce qui l’étouffe et peut la faire briller, surtout en été où l’on transpire davantage.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez commencer la journée par un nettoyage à l’eau avec un gel (Biotherm – Purefect Skin Gel) pour éliminer le sébum produit pendant la nuit. Les peaux normales ou sèches peuvent se contenter d’une eau micellaire ou d’une pulvérisation d’eau florale.

Quant à l’hydratation, elle est indispensable, y compris en été. Choisissez toujours vos crèmes de jour en fonction de votre type de peau.

Astuce n° 2 : Utiliser une base

Une fois que votre peau est prête, prenez le temps d’appliquer une base sur l’ensemble de votre visage. Il existe aussi des bases à paupières et des bases de rouges à lèvres, alors ne vous en privez pas ! Elles matifient le teint et lissent la peau en limitant l’apparition des brillances au cours de la journée.

Astuce n° 3 : Ayez la main légère !

Quand il fait chaud, n’en faites pas trop. Plus la peau est étouffée, plus elle se défend en fabriquant du sébum. Appliquez plutôt votre fond de teint en petites touches aux endroits où vous en avez le plus besoin, en prenant soin de bien l’étaler. Le choix des produits est aussi important : préférez utiliser des BB crèmes ou fonds de teint fluides aux textures légères, un mascara waterproof et des fards longue tenues ou secs.

Astuce n° 4 : Fixer le fond de teint

Vous voilà enfin prête et maquillée, il est donc temps de fixer le tout. Pour cela, vous pouvez soit choisir une poudre fixatrice (pas un fond de teint poudre) compacte ou libre, ou utiliser un spray fixateur de maquillage qui aura aussi l’avantage de vous rafraichir un peu (davantage conseillé aux peaux normales ou sèches). Mais là encore, allez-y doucement sinon effet plâtre garanti !

Astuce n° 5 : Attention aux retouches

Quelques brillances en cours de journée ? Et si vous rajoutiez un peu de poudre ? Surtout pas ! Elle risque d’alourdir le teint et de déshydrater votre peau. Concentrez-vous donc plutôt sur la préparation de votre peau et optez pour du papier matifiant qui éliminera les brillances de la zone T.

A lire aussi :

Les astuces d’un maquillage anti-fatigue

Fond de teint, blush : comment sublimer son teint ?

Laissez votre commentaire