Comment faire tenir son bronzage après l’été ?

Comment faire tenir son bronzage après l’été ?

92
0
<<<
>>>

Prolonger son bronzage étéAh, les vacances : le soleil et les séances de farniente vont nous manquer. Et pour ne rien arranger, le teint hâlé que l’on est si fier d’exhiber au bureau risque de s’estomper en seulement quelques jours. Vite ! On adopte les bons gestes pour conserver sa peau dorée à la rentrée.

On gomme

Contrairement aux idées reçues, faire un gommage ne va pas effacer le bronzage. Au contraire, c’est même l’une des meilleures astuces pour conserver un joli bronzage. Au retour des vacances, on n’hésite pas à exfolier sa peau en douceur pour retirer les cellules mortes, une à deux fois par semaine.

Les bons accessoires : un gant de crin ou un soin gommant doux (gommage gourmand nourrissant corps Rêve de Miel de Nuxe, le gommage douceur Avène, huile de gommage Oil Therapy Biotherm, …).

On hydrate

Après avoir fait « peau neuve » grâce au gommage, on nourrit et hydrate sa peau en profondeur pour entretenir le bronzage. L’idéal ? Une huile de carotte riche en béta-carotène, comme celle de Natessance, qui va venir assouplir la peau tout en lui donnant un joli teint hâlé naturel.

On mise sur le bêta-carotène

Le bêta-carotène justement permet de stimuler la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur dorée à la peau. Il est naturellement présent dans les fruits et les légumes de couleur « orange ». On n’hésite donc pas à faire une cure de carottes, patates douces, abricots, melons, … C’est bon pour notre bronzage et notre santé !

Pour maximiser les bienfaits du bêta-carotène, il est aussi possible d’en faire une cure sous forme de compléments alimentaires. C’est l’actif le plus présent dans les gélules qui préparent la peau au soleil avant l’exposition. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que ces cures peuvent être prolongées pendant et après l’exposition pour conserver une peau dorée plus longtemps.

On profite d’activités en plein air

Après le retour des vacances, le soleil continue souvent de briller. Et si on profitait de l’été indien, pour prendre quelques bains de soleil supplémentaires ? En plus de prolonger le bronzage, ils vont aussi nous permettre de faire le plein de vitamine D. De quoi nous donner la pêche avant le retour de l’hiver !

Attention, même lorsque les rayons du soleil sont moins puissants, il est important de protéger sa peau avec une bonne crème solaire. Gare aux vilains coups de soleil et aux effets des UV sur la peau.

On triche ?

Pour conserver le fameux hâle de l’été tout au long de l’année, on triche un peu grâce aux autobronzants. On y va progressivement pour un bronzage naturel et sans démarcation.

Nos 3 autobronzants coup de cœur : La brume Photoderm de Bioderma, les lingettes autobronzantes Self-Tanning de Comodynes et le lait ultra-hydratant progressif de Topicrem, pour un résultat uniforme et léger. On valide !

Laissez votre commentaire