Comment perdre du poids sans effort au travail ?

Comment perdre du poids sans effort au travail ?

450
0
<<<
>>>

travailler deboutTravailler debout plutôt qu’assis, est-ce vraiment une drôle d’idée ? Pas tant que ça à en croire une nouvelle étude publiée dans l’European Journal of Preventive Cardiology. Selon les chercheurs, rester debout six heures par jour pourrait aider à la perte de poids.

Jusqu’à 2,2 kilos par an

Les chercheurs estiment qu’en restant debout 6 heures par jour, un adulte pourrait perdre 0,15 calorie supplémentaire par minute par kilogramme. Cela peut paraître peu, mais représente en réalité 54 calories par jour pour un adulte pesant environ 65 kilos (143 livres), comme l’explique le Time.

Selon les pronostics de l’étude, les personnes pesant 65 kilos pourraient donc perdre jusqu’à 9 kilos (20 livres) en quatre ans, soit 2,2 kilos (5 livres) par an !

Effectivement, le simple fait d’être debout au travail brûle des calories, mais est également synonyme d’une activité musculaire supplémentaire. À l’inverse, rester assis à un bureau durant plusieurs heures peut engendrer des risques d’obésité, de maladies cardiaques et de diabète. 

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour perdre facilement vos kilos en trop et rester en meilleure santé.

Travailler debout : comment s’y mettre ?

Pour profiter des bienfaits du travail debout, il est essentiel que votre poste de travail soit adapté à cette pratique. Pas question de vous courber en avant pour pianoter sur votre clavier ! Les chercheurs tiennent d’ailleurs à rappeler les risques d’une position verticale prolongée sur les muscles et les vaisseaux sanguins. Rester de longues heures debout peut provoquer des douleurs dans les muscles des jambes, du dos et du cou. En outre, il peut en résulter une inflammation des veines qui risque, sur le long terme, de se transformer en varices, problème chronique et douloureux. L’idéal ? Pouvoir changer régulièrement de positions grâce à des tables de travail réglables et faire des pauses pour bouger, s’étirer et s’aérer.

Ne reste plus qu’à s’y mettre !

Laissez votre commentaire